Association Rouennaise de Football : site officiel du club de foot de ST ETIENNE DU ROUVRAY - footeo

Présentation

L'Association Rouennaise de Football est un club qui évolue dans les divisions matin du District de Seine-Maritime. Fort de sa localisation en plein cœur de Rouen, La Rouennaise a à sa disposition un cadre d'entraînement et de match agréable.  

Si vous souhaitez partager nos valeurs sportives, jouer au football dans un cadre sérieux avec des entraînements réguliers et toujours bien organisés, que vous avez envie de vous engager dans une structure solidaire, alors La Rouennaise est faite pour vous !  

Dans cet article de présentation, vous trouverez :

  • Les informations générales
  • La Rouennaise : Un club sportif, solidaire et moderne
  • Comment devenir licencié ?
  • Pourquoi et comment devenir partenaire du club ?

L'Association Rouennaise de Football - Informations générales

Logo Association Rouennaise de football club de foot de rouen rive droite ile lacroix complexe antoine de saint exupéry

- Création : 1994

- Divisions : 1ère et 2ème Série Matin du District de Seine-Maritime

- Entraînement : Mercredi & Vendredi à partir de 19h

- Adresse des terrains d'entraînement : Au complexe Antoine de Saint-Exupéry à Rouen (à proximité du CHU Charles Nicolle)

- Match : Dimanche matin à 10h

- Adresse des matchs : Au complexe Antoine de Saint-Exupéry à Rouen (à proximité du CHU Charles Nicolle)

- Président : Anthony Trolet (que vous pouvez contacter à l'adresse troletfamily@yahoo.fr).  

La Rouennaise : Un club de football de Rouen familial, solidaire et moderne

Depuis 1994, les dirigeants du club ont la volonté de trouver le mélange parfait entre résultats sportifs, la conservation de l'identité familiale qui caractérise le club et le partage de valeurs solidaires.  

Depuis presque deux ans, l'Association s'est également modernisée en améliorant le site internet, en s'impliquant sur les réseaux sociaux et en mettant en ligne de nombreuses vidéos.  

Ces différentes qualités ont permis au club d'être souvent mis en avant dans les médias :

- Nomination pour les Trophées Philippe Séguin, catégorie Fair Play & Citoyenneté

- Articles dans le Paris-Normandie & Tendance Ouest pour le programme d'accueil de réfugiés politiques auquel La Rouennaise participe.

- Mais aussi pour des raisons sportive sur le Paris-Normandie, Actu.fr ou encore le site de football référence de la région, ActuFoot76 !

 

La Rouennaise sur France 3 !

L'aspect sportif

D'un point de vue sportif, La Rouennaise a régulièrement réussi à briller dans les compétitions régionales et dans le District de Seine-Maritime.  

Tous les ans, ou presque, l'équipe brille en Coupe de Normandie en éliminant des clubs théoriquement plus forts. Quand l'équipe sort, c'est avec les honneurs.

Par exemple, lors de l'édition 2017-2018, La Rouennaise a été sortie par l'équipe des Sapins par la plus petite des marges (1-2).  

Des exploits et matchs qui rythment le quotidien de l'Association Rouennaise de Football chaque année.

La Rouennaise en Coupe de Normandie :

- 2015-2016 : Le club a réalise un exploit inédit pour une équipe matin en atteignant le 6ème tour de Coupe de Normandie, éliminé par le GCO Bihorel de DHR (5 divisions au-dessus).  

- 2016-2017 : Éliminé au 4ème tour par l'équipe de Gournay-en-Bray (PH), après avoir éliminé 3 équipes qui évoluaient dans des divisions supérieurs (Montigny - 2eme Série Après-Midi, FC Madrie - 1ère Série Après-Midi et la JS Arnières - Promotion d'Excellence de l'Eure).  

- 2017-2018 : Éliminé par l'équipe des Sapins lors du 3ème tour et une défaite 1-2.

En championnat, La Rouennaise n'est pas en reste avec de nombreux podiums lors des dernières saisons. Depuis 2013, le club a terminé à 3 reprises sur le podium de la 1ère Série Matin.  

Ces résultats sont possibles grâce à la bonne ambiance qui règne dans les vestiaires et au sérieux avec lequel les entraînements sont préparés. En effet, toutes les sessions d'entraînement sont préparés à l'avance et le taux de participation est souvent élevé.  

En plus de l'aspect sportif, l'Association Rouennaise de Football participe activement au partage des valeurs véhiculées par le développement durable.  

 

Un club solidaire

Intégrer le développement durable aux activités du club, telle est la volonté de l'ensemble des dirigeants rouennais. Plusieurs actions ont été mises en place au fil des années.  

1. Accueil de réfugiés politiques soudanais

Depuis deux ans, La Rouennaise accueille plusieurs réfugiés politiques originaires du Soudan. L'objectif est de faciliter leur intégration en les intégrant aux entraînements, aux matchs et à la vie du club. Grâce à cette action, l'Association Rouennaise de Football a été mise en avant lors des Trophées Philippe Séguin, qui récompensaient les clubs engagés socialement (cliquez ici pour en savoir plus).  

2. Mise en place du tri et de la réduction des déchets

Lors des entraînement et des matchs, le tri-sélectif a été mis en place afin de réduire au maximum l'empreinte écologique de la structure et des joueurs. De plus, grâce à l'utilisation de gourdes en lieu et place de bouteilles en plastique, notre production de déchets a été radicalement réduite.  

3. Dons de matériel en Guinée

Par le passé, l'Association a eu l'opportunité d'effectuer des dons de matériel pour des clubs présents en Guinée. Des maillots, des mini-buts... ont été envoyé pour aider les joueurs locaux à profiter au maximum de leur passion dans de bonnes conditions.

La Rouennaise a l'objectif de conserver cette approche sociale tout en y incorporant de nouveaux éléments régulièrement.

Et nouveauté pour la saison 2018-2019, La Rouennaise va régulièrement mettre en ligne des articles pour faire la promotion du développement durable. Cela s'appelle le Guide du Sportif Responsable, et vous pouvez cliquez ici pour en savoir plus !

Un club moderne

La Rouennaise est un club de football amateur moderne dans le sens où sa présence digitale est de plus en plus forte.  

Avec un site internet, une page Facebook active et une chaîne YouTube riche en image, La Rouennaise se démarque de la concurrence grâce à une communication digitale de qualité.  

La Rouennaise sur Facebook :    

Grâce à cette stratégie, le site officiel de La Rouennaise a dépassé les 110 000 visites en 2017. A cela s'ajoute la statistique suivante, depuis l'été 2016, les vidéos du club ont reçues plus de 30 000 vues (Youtube & Facebook confondu) avec un pic à 5 000 vues pour la vidéo des plus beaux buts de l'année de nos adversaires.

 

La boutique du club

Vous voulez soutenir La Rouennaise tout en vous faisant plaisir ? Alors allez jeter un coup d’œil à la boutique officielle du club ! Elle vaut le détour !

Cliquez ici pour y accéder !

Pour devenir licencié

Pour devenir licencié du club, rien de plus simple, il vous suffit de contacter La Rouennaise sur Facebook ou bien le président Anthony Trolet à l'adresse suivant : troletfamily@yahoo.fr

Le prix de la licence est très abordable, son prix est à seulement 90€.

 

Pour devenir partenaire

L'Association Rouennaise de Football est à la recherche d'un partenaire principal qui souhaitent se développer main dans la main avec le club et mettre en place un projet sur le long terme.

Vous pourrez profiter d'une bonne visibilité auprès des licenciés (60 joueurs + dirigeants) ainsi qu'auprès des personnes qui suivent le club.

En terme de visibilité, ce sont au total plus de 700 personnes qui suivent La Rouennaise avec entre 300 et 500 visites sur le site quotidiennement (en moyenne).

Car si La Rouennaise n'a pas de rattachement géographique (le club n'est lié à aucune ville), sa participation aux compétitions régionales lui confère une visibilité élargie.

En rencontrant des équipes de Malaunay, Grand Quevilly, Grand Couronne, La Londe, Préaux, La Bouille, Moulineaux... Cela offre une diversité certaine quant aux audiences touchées.

Par exemple, la vidéo des plus beaux buts adverses a été partagé par ActuFoot76 (9 000 abonnés), la page officielle des Sapins (club de Rouen), de Thouberville... La vidéo du quadruplé d'un joueur de Saint-Martin-du-Vivier a été beaucoup partagé par les joueurs de ce club...

Au-delà de cet aspect digital, jouer au Complexe Sportif Antoine de Saint-Exupéry offre une bonne visibilité directe si votre entreprise souhaite placer des bâches publicitaires autour du terrain. En effet, ce complexe est un lieu où se croisent joggers, promeneurs et supporters qui s'arrêtent pour regarder le match ou qui jettent un coup d’œil sur le chemin.

Si ce projet vous intéresse, ne perdez pas une seconde et contactez-nous sur Facebook ou bien à l'adresse suivante : troletfamily@yahoo.fr

 

Maintenant, vous savez tout sur l'Association Rouennaise de Football ! Aimez la page Facebook, en cliquant ICI, pour suivre l'actualité du club et inscrivez-vous à la Newsletter (sur la droite de votre écran) pour être toujours à jour et découvrir un peu plus l'Association Rouennaise de Football !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU