Association Rouennaise de Football : site officiel du club de foot de ST ETIENNE DU ROUVRAY - footeo

De statistiques en statistiques - Episode 4

24 novembre 2018 - 15:48

4 matchs se sont déroulés depuis le dernier épisode de statistiques.

4 matchs pour 2 victoires, 1 nul et 1 défaite.

4 matchs pour 13 buts et 8 buteurs.

4 matchs pour 13 passes décisives et 10 passeurs.

Le dernier mois de La Rouennaise a été très riche, cet article est l'occasion de revenir sur les matchs et les joueurs qui ont marqué le dernier mois footballistique en jaune et noir !

Classements collectifs

Classement en D1 Matin - Equipe A

La Rouennaise reste en embuscade.

L'équipe A reste collé au groupe de tête avec seulement 3 points de retard sur le troisième au classement, Grand Couronne.

Ce sont grâce aux bons résultats et un 6 sur 8 appréciable (en nombre de points) d'un point de vue comptable, dont un nul glané face au leader Grammont, qui n'avait pas perdu un seul point depuis le début du championnat.

Les résultats :

  • La Rouennaise 2 - 2 Grammont
  • La Rouennaise 5 - 2 Mesnil-Esnard

Le prochain rendez-vous ? Dès demain face à l'équipe de Tourville ! Le match a lieu à 10 heures, comme d'habitude, au complexe sportif Antoine de Saint-Exupéry.

Les buts du match entre La Rouennaise et Grammont, dont un superbe coup franc de l'équipe adverse :

 

Classement en D2 Matin - Equipe B

Il n'a manqué qu'une minute pour que l'équipe B obtienne les deux points du match nul contre l'En Avant Saint Pierre.

Malgré une première mi-temps maîtrisé et un score logiquement en faveur de La Rouennaise (1-0), les visiteurs sont revenus des vestiaires avec de meilleures intentions et ont inscrit 2 buts rapidement (dont une frappe absolument IN-CRO-YABLE !).

Les joueurs de La Rouennaise n'ont pas abandonné et après plusieurs minutes à pousser, ils parviennent à égaliser dans les 5 dernières minutes de jeu. Malheureusement, l'EASP parvient à décrocher la victoire en inscrivant le 3ème but à la 92ème minute...

Une défaite qui fait mal au moral à cause du scénario mais très encourageante car les joueurs ont produits du bon football et ont montré qu'ils avaient la force mentale pour revenir dans un match jusqu'au bout. Nul doute qu'en reproduisant ces performances, ils parviendront à accrocher rapidement leur première victoire de la saison.

Pour revoir le résumé vidéo du match :

 

Début de la coupe Robert Balluet

La Coupe Robert Balluet est de retour ! Pour ceux qui ne le savent pas, cette compétition est réservée aux équipes matin de toute la Seine-Maritime. C'est pour cette raison que La Rouennaise est allé au Havre dimanche dernier, pour affronter l'équipe Le Havre FC 2012.

Une très belle sortie sous le soleil, surtout car celle-ci s'est soldée par une belle et indiscutable victoire 3-0 !

La Rouennaise est donc qualifiée pour le 5ème tour de la Coupe Balluet ! Un prochain tour qui pourrait voir le club affronté un club de Dieppe, du Havre ou encore de Neufchâtel-en-Bray ? Il va falloir patienter jusqu'au tirage au sort pour le savoir.

Pour revoir le résumé vidéo du match :

 

Classements individuels

Classement des buteurs

Comme vous l'avez lu en introduction, ces derniers matchs ont vu 8 joueurs faire trembler 13 fois les filets de nos adversaires.

Pour aller au plus court, revenons sur les buteurs un par un, dans l'ordre du plus prolifique au moins prolifique sur cette période :

1. Jason - 3 buts

Avec 3 buts, Jason est le meilleur buteur du dernier mois. Un but lors du festival contre Mesnil-Esnard et un doublé lors du gros match contre Le Havre FC. Par contre, notre casque d'or commence à marquer du pied, où va le monde ?

2. Rabah & Clément - 2 buts

Les deux joueurs ont une particularité, ils ont tous les deux mis un doublé face à Mesnil-Esnard. Les acteurs principaux de la belle victoire de l'équipe avec 5 buts inscrits.

3. Morgan, Alex, Ousmane, Daouda et David

Ils sont cinq à avoir inscrit un but lors du dernier mois de compétition. Daouda, Alex et Ousmane en ont profité pour ouvrir leur compteur de but cette saison.

Morgan, meilleur buteur de l'équipe B, a failli permettre aux siens d'obtenir les points du match nul en égalisant à la 88ème minute, mais le Dieu du football en a voulu autrement... Son troisième but cette saison pour une troisième place au classement des buteurs.

David, et sa frappe de baiser, a marqué un but magnifique ! Son deuxième de la saison, qui a permis de boucler définitivement la belle victoire contre Le Havre FC (3-0).

 

Classement des passeurs

*Petite coquille : Nabil apparaît deux fois dans le classement, ce sera corrigé dans le prochain article de statistiques.

Le nombre de passeurs a augmenté significativement après les 4 derniers matchs. Preuve que les nouveaux s'intègrent bien dans le club et que le collectif se met lentement mais surement en place.

Comme pour les buteurs, retour sur les meilleurs passeurs de ces rencontres :

1. Nabil & Lucas - 2 passes décisives

Il est de retour dans le classement et ne compte pas laisser partir son titre de meilleur passeur de la saison 2017-2018 ! Nabil remonte à la deuxième place au classement grâce à ses deux passes décisives faites contre Mesnil-Esnard et contre Le Havre FC.

Lucas, le petit nouveau, ne fait aucun complexe car il continue sa course en tête du classement des passeurs avec 4 passes décisives depuis le début de la saison. Dont une passe décisive primordiale contre Grammont, qui permet d'arracher le nul (2-2).

2. Morgan, Alex, Seb, Jason, Lamine, Daouda, Greg et Teddy - 1 passe décisive

Ils sont plusieurs à ouvrir leur compteur de passes dé., leur nom : Morgan (impliqué sur les deux buts de son équipe contre l'EA Saint Pierre), Alex (contre Le Havre FC), Daouda (un but et une passe décisive en 2 matchs), Lamine (et un centre millimétré pour Jason contre Le Havre).

Pour la deuxième catégorie, ils restent sur le podium avec deux passes décisives depuis le début de la saison : Teddy (le renard des surfaces se transforme en distributeur ?), Grégoire (contre Mesnil-Esnard), Jason (joueur impliqué sur le plus de buts, 7 au total), Sébastien F. (meilleur passeur de l'équipe B).

De belles statistiques, croisez les doigts pour les chiffres bougent toujours autant avec plein de buts marqués !

 

Classement des Hommes du match

Les HDM, ce sont les joueurs élus sur Facebook par leurs coéquipiers et suiveurs de La Rouennaise. Ils sont élus suite à une belle performance qui a permis au club d'obtenir un résultat positif (nul ou victoire).

Cette semaine, les Hommes du match sont ...

- Contre Mesnil-Esnard : Le capitaine et défenseur central irréprochable de l'équipe AChris ! Il enchaîne les performances de haut niveau dans la charnière centrale, toujours calme, propre et lucide dans ses interventions, sa présence rassure ses coéquipiers.  Une régularité que ce titre d'Homme du match récompense.

- Contre Grammont : Nouveau, cela n'empêche pas Lucas de tout rafler sur son passage. Meilleur passeur de la saison (à ce jour), il embarque avec lui son premier titre d'Homme du match dans le choc contre Grammont. Pour le féliciter, vous pourrez bientôt voir une petite vidéo sur Facebook où il s'amuse avec le ballon au milieu de plusieurs adversaires.

- Contre Le Havre FC : Milieu inépuisable, toujours présent, toujours combattant, celui que l'on surnomme affectueusement casque d'or (il marque quasiment tous ses buts de la tête ndlr), Jason prend seul la tête du classement des HDM en glanant son deuxième titre. Un deuxième titre mérité. Pour rappel lors de ce match, il a inscrit deux buts, a provoqué un carton rouge, et a surtout donné son corps pour la science. Guerrier dans l'âme, il a pris coup sur coup et n'hésitait pas à retourner au combat. Petite mention pour sa femme, Julie, qui a du s'occuper des nombreuses contusions de son mari dans l'après-midi.

Le classement :

1 - Jason (2 titres)

2 - Emeric, Lucas, Chris, Nabil, Rabah, et Steve C. (1 titre).

 

C'est tout pour ces dernières semaines au sein de l'Association Rouennaise de Football, n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de notre actualité !

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU