La Rouennaise récompensée dans le concours "Pour un sport respect"

13 novembre 2018 - 17:47

L'Association Rouennaise de Football a eu la joie et le bonheur d'être conviée à la remise des trophées "Pour un sport respect" organisée par le département de Seine-Maritime.

Une belle soirée, l'occasion de mettre en avant les organisations sportives du département qui mettent en place des actions sociétales positives.

A l'issue des délibérations, La Rouennaise a reçu le 2ème Prix de la catégorie "Sport et inclusion sociale". Une très belle distinction qui récompense des années d'implication dans les domaines sociaux et environnementaux.

Le concours "Pour un sport respect" : Qu'est-ce que c'est ?

Organisé par le département de Seine-Maritime, le projet "Pour un sport respect" est un concours départemental qui a pour but de récompenser les clubs sportifs amateurs, tous sports confondus, qui intègrent des actions sociétales cohérentes et efficaces dans leurs activités.

Les participants pouvaient se positionner sur une des cinq catégories suivantes :

• Femme et sport
  • Sport et handicap
  • Éthique et valeurs dans le sport
  • Prévention des violences dans le sport
  • Sport et inclusion sociale

Le département a reçu 53 dossiers et a du sélectionner 14 gagnants. La Rouennaise a eu l'honneur de faire partie des clubs distingués.

L'Association Rouennaise de Football récompensée

Candidate dans la catégorie "Sport et inclusion sociale", l'Association Rouennaise de Football a été conviée le vendredi 9 novembre dans l'Hôtel du Département pour assister à la remise des trophées.

Accueilli par un discours du président du Département, Pascal Martin, dans un superbe cadre. Les dirigeants du club ont assisté à une très belle cérémonie.

Quelques instants plus tard, La Rouennaise a eu le bonheur de découvrir qu'elle obtenait le 2ème Prix de sa catégorie.

Une belle récompense qui encourage le club a continuer ses démarches sociales et environnementales, afin de montrer qu'à travers le sport, il est possible d'apporter sa pierre à l'édifice du développement durable.

Pourquoi La Rouennaise a été récompensée ?

L'Association Rouennaise de Football accueille au sein de ses équipes (pour les entraînements et les matchs) des réfugiés politiques qui viennent d'arriver en France afin de faciliter leur intégration de la société.

Découvrez ce projet à travers cette vidéo, faite par France Fraternités :

Nous vous invitons à suivre l'Association Rouennaise de Football pour ne rien manquer de son actualité !