13 octobre 2018 à 16:03

De statistiques en statistiques - Episode 2

Deuxième épisode des statistiques de l'Association Rouennaise de Football !

Depuis le dernier article, La Rouennaise a disputé 5 rencontres, retour sur les résultats, les classements, les buteurs, les passeurs et les hommes du match de ces derniers matchs.

Résultats Equipe A - D1 Matin

Toujours invaincu en championnat

La Rouennaise continue sur le même rythme, une nouvelle fois : une victoire et un match nul en championnat.

Au total, deux victoires et deux résultats nuls après quatre journées de championnat. Des débuts encourageants compte tenus des nombreux changements dans l'effectif. Des automatismes sont entrain de naître, match après match.

Contre Boos, le score final fut de trois buts partout. Un résultat décevant car les joueurs ont mené 2-0 au cours de ce match.

Ensuite, belle réaction contre Amfreville-la-Mi-Voie (victoire 2-0), les rouennais n'ont laissé que très peu de place aux visiteurs du jour. La défense a été très solide et glane son premier clean sheet de la saison.

Pour revoir le résumé vidéo du match :

Au final, ce sont 12 points récoltés pour une 4ème position en championnat, derrière Grand Couronne, Sahurs et Grammont.

Grammont qui impose une nouvelle fois sa loi contre Grand Quevilly. Ils ont encaissé 4 buts mais ont inscrit le total impressionnant de 7 buts (!) pour avoir les points de la victoire. Un très solide leader avec 4 victoire en 4 matchs, pour 19 buts marqués et 6 encaissés.

Pour le prochaine journée de championnat (le week end du 21 octobre), La Rouennaise se rendra sur la pelouse de Grand Couronne, 3ème, une place devant les jaunes et noirs rouennais.

Un match très important à venir donc !

La fin du parcours en Coupe de Normandie

Malheureusement, les années se suivent et ne se ressemblent pas en Coupe de Normandie. Après plusieurs années d'exploits et de beaux parcours, La Rouennaise est éliminée au premier tour pour cette édition 2018-2019.

En face, une bonne équipe de Petit Couronne qui a su être sérieuse et jouer son football pour obtenir la victoire.

La vidéo du match, riche en occasions et en buts :

Rendez-vous en Coupe Balluet pour, peut-être, revivre une belle épopée à travers notre belle Seine-Maritime.

Résultats Equipe B - D2 Matin

Un match amical contre le FCR pour réagir

Après un premier match nul obtenu contre Thouberville, La Rouennaise B n'a pas réussi à confirmer ce bon résultat et a enchaîné deux défaites contre Caudebec-St-Pierre (2-6) et Petit-Couronne (0-3).

La conséquence, une sixième place au classement et le besoin de retrouver de la confiance.

Malgré tout, les dirigeants restent confiants car La Rouennaise possède un groupe de qualité.

Les joueurs auront l'occasion de réagir dès demain, dimanche 14 octobre, contre le FC Rouen. Un match amical qui aura lieu aux abords du Stade Robert Diochon, une belle rencontre pour regagner de la confiance et donner l'occasion à de nouveaux joueurs de montrer leurs qualités sur le terrain.

N'hésitez pas à venir pour soutenir les joueurs de La Rouennaise pour cette belle rencontre.

Classements individuels

Classement des buteurs - La lutte commence

Le leader au classement n'a malheureusement pas pu tenir sa place contre Amfreville. Rabah, blessé, a auparavant brillé contre le FC Boos en inscrivant un doublé. Après son but contre Darnétal, il occupe seul la tête du classement des buteurs avec 3 buts. Vivement son retour !

A la deuxième position, plusieurs joueurs culminent à 2 buts inscrits :

- Le casque d'or du club, Jason, qui réalise l'exploit d'avoir inscrit un but du pied contre Petit Couronne (!!!).

- Papi, qui confirme ses qualités de buteurs, même s'il s'est également blessé après son but contre Amfreville. Prions pour qu'il n'y ait pas de malédiction pour les buteurs !

- Et Morgan, toujours présent, qui occupe une nouvelle fois le haut du classement des buteurs, pour la troisième année consécutive.

La lutte s'annonce acharnée pour obtenir le titre de meilleur buteur cette année.

Classement des passeurs

Steeve C. se transforme en distributeur de caviar cette année. Déjà 2 passes décisives en seulement 3 rencontres jouées. Cette place de leader sera difficile à prendre s'il continue sur ce rythme !

Derrière, 7 joueurs ont réussi à débloquer des matchs grâce à leur qualité de passe.

Cependant, le classement n'est pas encore officiel après cette 4ème journée car nous ne disposons pas encore des noms des passeurs décisifs du match contre le FC Boos. Nous comptons sur vous pour nous les communiquer sur Facebook.

Classement des Hommes du Match

Les HDM, ce sont les joueurs élus sur Facebook par leurs coéquipiers et suiveurs de La Rouennaise. Ils sont élus suite à une belle performance qui a permis au club d'obtenir un résultat positif (nul ou victoire).

Retour sur les joueurs qui se sont démarqués lors des dernières bonnes performances du club.

Contre Boos (équipe A), Rabah a été élu grâce à un match décisif et une grande efficacité devant le but. Provocations, débordements et finition, des qualités indispensables pour un bon attaquant. Rabah a fait étalage de son talent lors de cette rencontre de championnat et a été élu à l'unanimité.

Contre Amfreville (équipe A), Jason confirme son excellent début de saison. Combatif et déterminé, Jason ne se cache jamais lorsqu'il faut aller au combat. D'un point de vue comptable, son départ est également excellent. En 4 matchs, il a marqué 2 buts et délivré une passe décisive. Un titre d'homme du match mérité pour notre casque d'or.

Le classement :

1 - Emeric, Nabil, Rabah, Jason et Steve C. avec 1 titre.

Le deuxième épisode de la saison "De statistiques en statistiques" est déjà terminé. Nous vous donnons rendez-vous dans deux semaines pour le rprochain numéro. En espérant pouvoir vous conter les victoires et exploits des joueurs des deux équipes.

Allez La Rouennaise !