Association Rouennaise de Football : site officiel du club de foot de ST ETIENNE DU ROUVRAY - footeo

De statistiques en statistiques - Episode 1 (2018-2019)

20 septembre 2018 - 14:29

Retour officiel de la série "De statistiques en statistiques" !

La 25ème saison officielle de l'Association Rouennaise de Football a commencé il y a environ deux semaines.

Deux semaines pour trois matchs.

Deux semaines pour une victoire et deux nuls.

Deux semaines pour 6 buteurs et 4 passeurs décisifs.

Deux semaines sur lesquels nous allons revenir aujourd'hui ! Classements collectifs, meilleurs buteurs, meilleurs passeurs et hommes du match. Vous saurez tout de l'actualité sportive de La Rouennaise après lecture de ce premier épisode de statistiques, version 2018-2019.

Équipe A - D1 Matin

Des débuts encourageants

Après deux premières journées de championnat, l'Association Rouennaise n'a pas perdu en accrochant le match nul contre Darnétal (2-2 après avoir été mené 0-2) puis a réellement lancé sa saison en remportant la victoire contre la très bonne équipe Grand-Quevilly FC (2-1).

Pour revoir les buts du match entre La Rouennaise et Darnétal :

Des débuts encourageants car cette nouvelle saison est synonyme de changement pour La Rouennaise. De nombreux nouveaux joueurs sont venus garnir les rangs jaune et noir du club. Leur intégration se passe bien car le jeu s'améliore progressivement, et surtout les entraînements cartonnent !

Plus de 30 joueurs sont régulièrement présents aux entraînements du club en ce début de saison.

La soirée Ligue des Champions du 19 septembre et la victoire extraordinaire de l'Olympique Lyonnais n'ont même pas influencé négativement le taux de participation des joueurs.

Du côté des équipes adverses, le champion en titre Malaunay effectue un début de saison poussif en perdant leurs deux premiers matchs. En revanche, 4 équipes effectuent un début de saison canon avec deux victoires en autant de matchs. Grammont, Sahurs, Grand Couronne et Amfreville semblent avoir effectué une très bonne préparation. Ils entament leur saison dans les meilleures conditions !

Nul doute que cette année footballistique sera une nouvelle fois passionnante.

Rendez-vous ce week end pour le prochain match de La Rouennaise A :

 

La boutique de La Rouennaise

En ce début de saison, vous avez peut-être besoin d'équipement, de chaussures ou tout autre élément utile à la pratique du foot ? Alors rendez-vous sur la boutique de La Rouennaise pour effectuer vos achats !

Et surtout, n'oubliez pas qu'en achetant les produits proposés par le club, vous aidez La Rouennaise a avancé sereinement d'un point de vue financier. Alors foncez !

 

Équipe B - D2 Matin

Un résultat nul mais des buts

L'équipe B a imité la A en commençant sa saison par un nul contre Thouberville FC (2-2).

Un match difficile dans un premier temps, mais les joueurs ont su prendre petit à petit le contrôle de la rencontre et se sont créés de nombreuses occasions.

Il a fallu chauffer la machine pour décrocher les deux points du match nul. Avec plus de réussite et une meilleure finition, ils auraient commencé la saison par une victoire.

Pour revoir les buts du match entre La Rouennaise et Thouberville :

Le classement n'est pas révélateur car, contrairement à l'équipe A, La Rouennaise B n'a joué qu'un match pour le moment.

La prochaine rencontre aura lieu à l’extérieur :

Restez connecté au site de l'Association Rouennaise dimanche pour connaître le résultat !

 

 

Classements individuels

Classement des buteurs

A peine 3 matchs et déjà 6 buteurs différents.

Ce début de saison semble indiquer que La Rouennaise peut compter sur l'ensemble de ses joueurs pour mettre la balle au fond des filets.

Le meilleur buteur de la saison dernière, Clément, étant parti, le suspens est total pour savoir qui va décrocher la palme cette année.

 

Classement des passeurs

Comme pour les buteurs, plusieurs joueurs se partagent la première place du classement des passeurs. A la passe comme à la finition, le club peut compter sur de nombreux joueurs pour faire la différence.

Nabil est le seul joueur a être directement impliqué sur deux buts (un but et une passe décisive).

Le seul ? Pas complètement, David est aussi directement impliqué sur deux buts car en plus de son but avec la B, il a provoqué un pénalty contre Darnétal.

 

Classement des Hommes du Match

Les HDM, ce sont les joueurs élus sur Facebook par leurs coéquipiers et suiveurs de La Rouennaise. Ils sont élus suite à une belle performance qui a permis au club d'obtenir un résultat positif (nul ou victoire).

Trois joueurs se sont démarqués en ce début de saison...

Contre Darnétal (équipe A), Emeric a été très performant à un poste inhabituel pour lui. Titulaire au milieu, les aléas et absences l'ont obligé à reculer d'un cran et de se positionner en défense centrale pour ce match. Récupération, élimination et passes pleines de justesses, cette excellente performance lui a valu d'être plébiscité et élu Homme du Match de manière incontestable.

Contre Grand Quevilly (équipe A), Nabil a été nommé Homme du Match. Comme son coéquipier, il a étincelé à un poste inhabituel. Le meilleur passeur de La Rouennaise en 2018, habituellement milieu offensif, s'est sacrifié pour le collectif et a évolué au poste de latéral droit contre Grand Quevilly. Une prestation solide, des allers-retours incessants et une passe décisive qui lui permettent de recevoir ce titre d'HDM.

Contre Thouberville (équipe B), Steve C. a montré l'étendu de son talent balle au pied. Milieu relayeur, il a su dicter le jeu de son équipe et ressortir le ballon proprement. Grâce à des crochets courts et des bonnes passes, il a éclairé le jeu de La Rouennaise. Parmi ces bonnes passes, l'une s'est révélée décisive. Janvier a pu se régaler du caviar que Steve lui a généreusement offert. Preuve de son excellent match ? Le banc adverse ne voyait plus que le numéro 6 et demandait à leurs joueurs de le marquer à la culotte, en vain.

Le classement :

1 - Emeric, Nabil et Steve C. avec 1 titre.

 

Le premier épisode de la saison "De statistiques en statistiques" est déjà terminé. Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour le deuxième numéro. En espérant pouvoir vous conter les victoires et exploits des joueurs des deux équipes.

Allez La Rouennaise !

 

 

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU