Journée 8

1 décembre 2017 - 15:48

La dernière journée de championnat ne fut pas idéal, avec un nul et une défaite, La Rouennaise a vécu de meilleurs week end cette saison. Mais Clément, grâce à un but dans les dix dernières minutes du choc contre Grand Quevilly FC, a permis à l'Association Rouennaise de Football de préserver sa première position au classement ! Retour en détails sur toutes les statistiques, collectives et individuelles, de cette huitième journée.

Classement général - 1ère Série Matin

La lutte en haut du classement fait rage ! Le choc entre les deux leader (Grand Quevilly étant à égalité de points avec La Rouennaise s'ils remportent leur match en retard) s'est soldé par un match nul 1-1. Ce résultat nul semble logique car les deux équipes ont réussi à se créer de grosses occasions sans parvenir à la concrétiser.

L'Association Rouennaise de Football conserve donc sa première place au classement devant Malaunay qui continue sa marche en avant (victoire 5-2 contre Préaux) et Mesnil-Esnard qui intègre le podium (victoire 3-2 contre Sierville).

La tête du championnat est très serrée, La Rouennaise n'ayant que 6 points d'avance sur les 6 et 7ème places : Des positions occupées par Grammont (match reporté contre Houppeville) et Darnétal qui vient d'enchainer 3 victoires et 1 nul lors des 4 dernières journées.

Le suspens est à son comble.

Le prochain match contre Grammont étant reporté, l'ARF n'a plus qu'un seul match à jouer en championnat avant la trêve hivernal. Ce sera contre Houppeville le 10 décembre, au sein du complexe sportif Saint-Exupéry.

Classement général - 2ème Série Matin

Retour difficile pour la seconde équipe rouennaise. En déplacement sur le terrain de Martainville, le match s'est soldé par une sévère défaite 3-0, malgré plusieurs occasions franches et un pénalty manqué.

Il faudra faire preuve de caractère pour redresser la barre et retrouver le chemin de la victoire. Nul doute que les joueurs de cette équipe ont de très bonnes capacités. Il ne faut pas oublier que ces mêmes joueurs ont tenu en échec Isneauville et Sahurs, deux équipes qui ont cartonné le week end dernier. Isneauville ayant battu Boos 6-2 pendant que Sahurs corrigeait Montigny 10-3.

Il faudra se montrer sans pitié pour la dernière journée avant la trêve, le 10 décembre, contre l'ES Montigny Vaupal !

Classements individuels

Classement des buteurs

Un nouveau but pour le leader au classement des buteurs de La Rouennaise ! Clément a permis à l'équipe fanion d'arracher un match nul mérité dans l'ensemble. Il ajoute un pion à son total et culmine à 11 buts cette saison.

Unique buteur du week end, Clément confirme son excellente forme et enchaîne les buts.

Classement des passeurs

Florian est le petit nouveau de ce classement des passeurs. Après avoir sauvé l'équipe du 0-2 après une course folle et un sauvetage incroyable sur la ligne, il a servi Clément qui n'en avait pas besoin de plus pour inscrire le but de l'égalisation.

Même s'il n'a pas été élu homme du match, il ne fait aucun doute qu'il fut le joueur le plus décisif ce jour-là.

L'Homme du match de la semaine

- Chris (Défense) : Deuxième fois Homme du match en deux matchs. Chris confirme sa forme étincelante en maitrisant de bout en bout ses adversaires directs grâce à sa très bonne lecture du jeu. Le capitaine de La Rouennaise est exemplaire !

Par la même occasion, il rejoint la tête du classement des HDM avec deux nominations !

Le classement des Hommes du Match

N°1 : Clément, Steeve (Lenormand) & Chris avec deux titres.

N°2 : Nabil, Jason, Daouda, Steeve (Cauchon), Sebastien, Manu Herr et Morgan avec un titre.

C'est tout pour cette semaine ! Malheureusement, les matchs du week end sont reportés à cause des intempéries de la semaine. Il faudra donc attendre deux semaines avant d'avoir dans vos kiosques un nouveau numéro de "Statistiques en statistiques".