6 octobre 2017 à 16:48

Statistiques - Journée 4

Les joies de la victoire et de l'invincibilité ne pouvaient pas éternellement duré. Malheureusement, le week end dernier, les équipes A et B ont perdu en même temps. Sierville et Clères, deux matchs à oublier. Heureusement, les conséquences dans les classements ne sont en aucun cas irrémédiables.

Classement général - 1ère Série Matin du District Seine-Maritime

Equipe A

Dimanche 1er octobre, l'équipe A de La Rouennaise se déplaçait sur le terrain de la solide équipe de Sierville. Malgré plusieurs occasions franches, dont un pénalty manqué, ce match s'est terminé par une défaite 4-2. Les locaux se sont montrés plus efficaces face au but et confirment leur bon début de saison.

Au classement, La Rouennaise reste au contact de la tête avec seulement un point de retard sur les leaders que sont Sierville et Grand Quevilly.

Le prochain match de championnat opposera les rouennais à Darnétal, lanterne rouge du championnat.

Classement général - 2ème Série Matin du District Seine-Maritime

Equipe B

3 victoires en 3 matchs, telle est la statistique du FC Clères qui, vous l'aurez compris, a battu La Rouennaise B (3-0) sur ses terres. Un score logique au vu de la physionomie du match. Les locaux ne sont jamais parvenus à mettre à mal la défense adverse, solide et compact.

Au classement, comme pour l'équipe A, le bilan reste positif. Avec 7 points en 3 matchs, les rouennais conservent une très bonne 4ème place.

Classements individuels

Classement des buteurs

Deux joueurs ont marqué la semaine dernière, leurs noms : Jason et l'inévitable Nabil. Avec déjà 5 buts, Nabil reprend de l'avance sur Clément, ce dernier s'étant sacrifié pour le collectif en ayant joué au milieu de terrain.

Sur le troisième marche du podium, Jason revient sur Morgan avec deux buts.

Classement des passeurs

Un seul passeur décisif pour La Rouennaise et il s'agit une nouvelle fois du revenant Nabil. Après seulement 5 matchs, l'ailier a été impliqué sur 9 des 12 buts de son équipe.

Au jeu du classement combiné (buts + passes décisives), Nabil est premier (9) devant Clément (5) et Jason (3). Un début de saison prometteur pour le trident offensif de La Rouennaise.

La prochaine journée

L'Association Rouennaise de Football n'a pas obtenu les résultats espérés lors de la dernière journée de championnat. C'est pourquoi il faudra réagir le dimanche 7 octobre pour le 2ème tour de Coupe de Normandie. Un match contre Martinville pour continuer la belle aventure.

Petite session pronostique, quel sera le résultat du match ? Je vous invite à répondre sur Facebook !

A la semaine prochaine pour une nouvelle session de "Statistiques en Statistiques" !