Journée 19

25 avril 2017 - 16:48

Un week end particulier, au-delà des élections présidentielles, c'est le sprint final qui a débuté dimanche dernier, avec des matchs contre Amfreville (équipe A) et l'ASPTT (équipe B). Des matchs compliqués, serrés, qui se sont joués sur des détails. Dans ce nouvel épisode de "Statistiques en statistiques", les conséquences pour La Rouennaise de ce week end !

Classements

Équipe A

La Rouennaise A était sur une série de 3 victoires consécutives, arrêtée ce week end sur le terrain d'Amfreville-la-Mi-Voie. Un match nul 1-1 qui aurait pu tourner en la faveur de La Rouennaise avec plus d'adresse dans le dernier geste, d'après l'entraîneur de l'équipe.

Mais ce résultat porte à 4 le nombre de matchs de suite sans défaite. Une série que le club n'avait plus connu depuis le début du championnat et la série de 5 matchs d'invincibilité, du 11 septembre au 9 octobre 2016.

La Rouennaise accueil Grammont le dimanche 30 avril, pour tenter d'égaler ce record !

Équipe B

Une défaite sur la plus petite des marges contre l'ASPTT, 1-0 (vidéo disponible : http://bit.ly/2q0JMJ7 ). Une domination stérile de l'équipe, qui a souvent amené le ballon dans la surface adverse sans réussir à les exploiter.

Tout reste à faire pour le maintien, St Jean/Fresquiennes ayant également connu la défaite contre Thouberville.

3 matchs pour se maintenir, La Rouennaise a besoin de toutes ses forces vives afin d'atteindre son objectif !

Sur le papier, les trois derniers matchs favorisent St Jean/Fresquiennes. La Rouennaise devant rencontrer les leaders du championnats. Cependant, l'équipe jaune et noire possède 5 points d'avance au classement. Ce qui signifie que St Jean/Fresquiennes devra marquer au moins 8 points.

De plus, n'oublions pas que La Rouennaise a déjà battu Boos et le RAC cette saison, malgré une période difficile, tout est possible lors de ces dernières rencontres !

Classements individuels

Buteurs

Tedd, Clément.Clément, Teddy. Pas un seul week end sans que l'un des deux ne marque au moins un but ! Cette fois-ci, c'est Clément qui a inscrit l'unique but de La Rouennaise, et a donc inscrit son 17ème but de la saison.

Passeurs

Nouvelle entrée au classement des passeurs avec David-François Charles, qui a assisté Kévin la semaine dernière contre Tourville.

Mais cette semaine, l'élément intéressant de ce classement est la 4ème position de notre gardien Manu Herr, qui a offert ce week end sa 3ème passe décisive !

Internet

Une petite semaine pour le site internet, qui n'a pas été très actif. Mais avec le début du sprint final, l'activité est de retour !

Rendez-vous la semaine prochaine, pour une nouvelle analyse des statistiques de La Rouennaise !