Association Rouennaise de Football : site officiel du club de foot de ST ETIENNE DU ROUVRAY - footeo

Bilan final !

25 juin 2018 - 20:59

La saison s'est terminée, il est désormais temps de faire le point sur les saisons de l'Association Rouennaise de Football.

Equipe A, équipe B, coupe, buteurs, passeurs... Tout va passer au crible dans cette dernière édition de statistiques de la saison !

Championnats

La Rouennaise compte deux équipes qui évoluent en 1ère et 2ème Série Matin, retour sur les résultats en championnat.

La Rouennaise A

Officiellement 5ème, le résultat "officieux" et la qualité de La Rouennaise se situe au niveau de la 3ème position car sans les points retirés suite à la victoire contre Boos (pour des raisons administratives), le total de points du club aurait été de 63.

Une saison satisfaisante dans l'ensemble, malgré le fait que la qualité évidente du groupe aurait pu amener de meilleurs résultats en fin de saison.

Les matchs qui ont pénalisé le groupe au classement, ce sont ceux contre les équipes plus faibles sur le papier (défaite contre Sierville, nuls contre Houppeville et Préaux...). Des beaux résultats ont été obtenu face à Malaunay (deux victoire cette saison).

Ceci étant dit, Malaunay mérite sa victoire en championnat. La série de victoire entre février et avril, aussi inattendue qu'impressionnante, a lancé cette excellente équipe sur orbite et personne ne pouvait plus les rattraper.

Félicitation à eux, et rendez-vous la saison prochaine. En espérant que La Rouennaise prenne sa revanche !

 

La Rouennaise B

La bonne surprise de cette fin de saison : L'amélioration des résultats et du jeu de l'équipe B !

Longtemps compliqué, longtemps dans les derniers du peloton, les joueurs de la B se sont réveillés et ont enchainé les très bons résultats pour atteindre une excellente cinquième place au classement final.

Sur les 9 derniers matchs, ils se sont imposés 5 fois, ont accroché 2 nuls et n'ont perdu que 2 fois.

Nul doute que ces performances ont redonné le sourire à Seb, l'entraîneur de La Rouennaise B !

 

 

6 victoires, 6 nuls, 6 défaites au final.

L'objectif de la saison était de faire mieux que l'année dernière : Objectif accompli.

Vivement la saison prochaine, pour une place encore plus haute au classement !

 

Coupes

La Coupe de Normandie et la Coupe Balluet ont donné lieu à de nouveaux beaux moments dans la saison de La Rouennaise ! Des compétitions qui permettent de découvrir de nouvelles équipes et de passer de bons moments ensemble.

Coupe de Normandie

1er tour

2ème tour

3ème tour

Revoir le match contre Les Sapins :

Cette Coupe de Normandie a été satisfaisante car La Rouennaise a encore passé quelques tours mais surtout pour la manière dont elle a joué.

Éliminé au 3ème tour par l'excellente équipes des Sapins, les joueurs en jaune et noir ont fait preuve d'une énorme combativité et d'une solidarité à toute épreuve pour tenir et passer à deux doigts du 2-2.

A deux doigts car une tête de Papy a été déviée sur la ligne par un joueur adverse. Personne ne sait ce qu'il aurait pu se passer s'il avait égalisé.

La séance de tirs au but leur tendait les bras.

Une nouvelle épopée pleine de souvenirs pour un petit club comme le notre.

 

Coupe Robert Balluet

1/32ème de finale

1/16ème de finale

1/8ème de finale

 

Cette année, la Coupe Balluet a été généreuse car elle a offert à La Rouennaise trois affiches inédites. Barentin, Grèges et Saint Thomas, des clubs jamais affrontés.

La déception est évidente, être éliminé en 1/8ème de finale aux tirs au but contre le futur vainqueur de la compétition est rageant. Surtout au vu du nombre d'occasions pour les jaunes et noirs. Le gardien de Saint-Thomas a sorti le grand jeu ce jour-la.

Pour revoir le match :

Mais cette coupe aura été avant-tout l'occasion de créer de superbes souvenirs que seul le football amateur peut offrir.

Le déplacement à Grèges (banlieue de Dieppe) nous a permis de découvrir un club à l'ambiance familiale et de partager un moment de convivialité lors de la buvette. Le tout avant de vivre un bon repas entre coéquipier et de s'offrir une bonne assiette de moules !

Car ce sont surtout ces instants qui font vivre un club et qui donnent envie d'avancer ensemble autour d'une passion commune, le football.

 

Statistiques individuelles

Meilleurs buteurs

Trois joueurs à plus de 10 buts, un seul a dépassé la barre symbolique des 20 buts cette saison.

Il s'agit du meilleur buteur de l'Association Rouennaise de Football : Clément.

Un an après avoir fini juste derrière son compère d'attaque, Teddy. Clément ravit ce trophée de meilleur buteur lors de cette saison 2017-2018.

A noter :

  • Morgan qui dépasse la barre des 10 buts et fait mieux que l'année dernière (7 buts). Aussi le meilleur buteur de l'équipe B.
  • L'apport offensif de nos latéraux, Daouda et Florian qui ont marqué 7 buts à eux deux.
  • Papy, l'ancien du club, qui est toujours présent et y va de ses 2 buts.

 

Meilleurs passeurs

De très loin le meilleur passeur de la saison, Nabil culmine à 19 passes décisives.

Son association avec Clément (loin derrière meilleur passeur) fut prolifique en buts et en caviars.

Un retour gagnant pour Nabil, qui a su mener avec brio l'attaque de La Rouennaise.

 

Homme de la saison

L'Homme de la saison, c'est le joueur qui a obtenu le plus de titres d'Homme du Match au cours de la saison.

Le classement final est :

1 - Steeve Lenormand (4 fois HDM)

2 - Chris & Morgan (3 fois HDM)

3 - Clément, Manu Herr, & Jason (2 fois HDM).

3 - Nabil, David FC, Moussa, Jason, Daouda K., Daouda D. Steeve (Cauchon), Sébastien, Kévin, Nico Fontour et Florian avec un titre.

Un titre mérité pour Steeve qui se sera sacrifié pour le bien de l'équipe. Il n'était pas venu pour jouer dans les buts et c'est pourtant à ce poste qu'il a brillé. Gardien de l'équipe B, il a effectué un nombre incalculable de parades qui ont sauvé ses coéquipiers.

Une belle recrue pour l'Association Rouennaise de Football.

 

C'est tout pour cette année de statistiques. Rendez-vous l'année prochaine pour encore plus de vidéos, de stats et de Rouennaise !

PS : Celui qui demande pourquoi la Coupe de France n'est pas mentionné dans ce bilan sera viré du club !!!

 

Commentaires

Staff
Anthony Trolet
Anthony Trolet 27 juin 2018 22:03

Bravo pour votre belle remontée, ça été un championnat indécis jusqu'à la dernière journée. Bravo à votre équipe Une pour sa montée en R3.

Staff
JulienU11
JulienU11 27 juin 2018 16:20

Merci pour ce bilan de la saison. Félicitations à l'équipe de Malaunay. Sur les 13 derniers matchs, nous avons fait 10 victoires (gagné contre Malaunay) et 3 matchs nuls. Notre première partie de saison nous coûte le titre mais notre objectif était le maintien.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU