Journée 15 & 16

28 avril 2018 - 16:45

Retour sur les deux dernières journées de championnat ! Des moments remplis d'émotions qui présagent d'une fin de saison palpitante.

Équipe A - D1 Matin

Tout est relancé en championnat

Lors de ces deux dernières journées, La Rouennaise a connu des fortunes diverses.

Après une belle et nette victoire contre Préaux (5-0), les rouennais jaune & noir se sont inclinés contre Grand Queville (4-2) après avoir mené 2-1.

Un résultat qui ne sonne pas le glas des espoirs en championnat car ce sont désormais trois équipes qui se partagent la place de leader, avec 49 points.

Cependant, une équipe revient très fort de l'arrière...

Cette équipe, c'est celle de Malaunay qui semble inarrêtable depuis qu'ils ont retrouvé le chemin des terrains. En gagnant la totalité de leurs matchs depuis leur reprise (de nombreux matchs ont été reportés à cause du climat), Malaunay peut prendre la place de leader si l'équipe continue sur cette série.

Deux grosses affiches auront lieu demain :

• Malaunay - Grand Quevilly FC
  • La Rouennaise - Grammont

4 potentiels vainqueurs du championnat se rencontreront ! Nous vous invitons à venir au complexe sportif de Saint-Exupéry pour soutenir l'Association Rouennaise de Football.

Pour revoir les buts contre Préaux :

Equipe B - D2 Matin

Le sprint pour le maintien est lancé

Grâce à sa très belle victoire contre Martainville, La Rouennaise B quitte la dernière place du classement !

Le dernier étant désormais Boos qui, avec un match en moins, compte un point de retard sur les jaune et noir rouennais.

Potentiellement, La Rouennaise peut revenir sur l'ASPTT et Montigny qui comptent deux matchs de plus pour 5 et 2 points d'avance.

Si les joueurs parviennent à enchaîner les victoires, ils pourront se donner de l'air pour cette fin de saison et viser le meilleur classement possible.

Ce week end, la 2ème équipe rouennaise se rendra sur le terrain de l'ASPTT, une nouvelle affiche capitale pour la suite du championnat.

Classements individuels

Classement des buteurs

Nabil, Morgan et Jason, ce sont les noms des joueurs les plus prolifiques de ces dernières journées.

Morgan, grâce à un triplé passe la barre des 10 buts cette saison, en plus d'offrir les 4 points de la victoire à son équipe.

Nabil, suite à son doublé contre Préaux, ne compte plus que 4 unités de retard sur le leader au classement, Clément.

Quant à Jason, c'est le joueur en forme de cette deuxième partie de saison. Avec ses 5 buts lors des 8 derniers matchs, il fait preuve d'une grande efficacité face au but.

A noter les premiers buts de la saison de Roberto et Daouda. Nos latéraux se montrent de plus en plus efficaces dans les phases offensives !

Classement des passeurs

Le vainqueur de ce classement ne fait aucun doute tant il est dominé de la tête et des épaules par Nabil.

En revanche, il faut noter l'entrée dans ce classement de plusieurs joueurs.

Sébastien a servi du caviar à Morgan pour aller inscrire le premier but contre Martainville.

Contre Préaux, c'est Yohan qui a lancé Nabil en profondeur pour qu'il marque le 5ème but.

Classement des HDM

Chris n'est plus seul leader du classement des Hommes du Match ! Morgan, suite à son excellente performance et son triplé contre Martainville, enlève son 3ème trophée d'HDM et partage désormais la tête avec le capitaine de l'équipe A.

1 - Chris & Morgan avec 3 titres

2 - Clément, Steeve (Lenormand),  Manu Herr, & Jason avec 2 titres.

3 - Nabil, David FC, Moussa, Jason, Daouda, Steeve (Cauchon), Sébastien et Florian avec un titre.

Restez connectés pour connaître les résultats de La Rouennaise demain, sur notre page Facebook et ici, sur le site internet !