14 avril 2018 à 17:33

Journée 14

Des victoires, des défaites cruelles et des matchs nuls, ces dernières semaines ont été émotionnellement mouvementés pour les supporters de La Rouennaise. Retour en statistiques sur les résultats du club.

Équipe A - D1 Matin

La fin du parcours en coupe

Malheureusement, le parcours de La Rouennaise en Coupe Balluet s'est terminé de la plus cruelle des façons, lors de la séance de tirs au but.

Avec une meilleure finition, les jaune et noirs rouennais auraient pu tuer le match auparavant et se qualifier pour la suite de la compétition. Malheureusement, le football n'est pas une science exacte et les joueurs de Saint Thomas ont su se montrer plus efficaces. Que ce soit dans le jeu ou lors des tirs au but.

Pour revoir le match :

La série continue en championnat

Et de trois !

Troisième victoire de suite en championnat pour La Rouennaise. Après avoir vaincu Darnétal (3-0), Mesnil-Esnard (3-1), les rouennais sont parvenus à battre l'équipe de Boss 2-0.

Soit 8 buts marqués pour 1 seul encaissé. Une série très encourageante qui replace La Rouennaise à la tête du championnat (si l'on prend en compte les matchs en retard).

La bonne nouvelle de la semaine, c'est le partage des points entre Grand Quevilly et Malaunay.

Grâce à ce résultat, La Rouennaise prend 3 points d'avance sur le GQFC, tandis que Malaunay n'aurait que deux points d'avance si ses joueurs remportent tous leurs matchs en retard.

Demain, l'Association Rouennaise de Football jouera contre la lanterne rouge, le club de Préaux. Une rencontre que vous pourrez voir en direct si vous vous rendez à 10h au complexe sportif Antoine de Saint-Exupéry, ou en différé vidéo sur votre site préféré.

Équipe B - D2 Matin

Des progrès et des regrets

Événement rare cette saison, La Rouennaise B a pu jouer deux semaines de suite !

La première rencontre s'est soldée par un match nul riche en buts, face à un adversaire direct pour le maintien, Montigny. Un match qui aurait pu tourner en la faveur des rouennais avec un peu plus de réussite.

Dans le second match, La Rouennaise s'est inclinée face au leader incontesté et incontestable de cette poule, l'équipe Sahurs Vallée de Seine.

Cette défaite ne souffre d'aucune contestation car nos adversaires se sont montrés plus dangereux et le score aurait pu être plus lourd sans notre gardien, Steeve, qui a sorti un match de haut niveau. Malheureusement, sa performance a été tuée par deux pénalty adverses.

Pour revoir le match :

Les conséquences au classement :

Malheureusement, La Rouennaise B se retrouve à la dernière place au classement. Il faudra remporter la prochaine rencontre contre Martainville (22 avril) pour obtenir le maintien en 2ème Division.

Classements individuels

Classement des buteurs

Le classement des buteurs est toujours dominé par Clément, mais ces dernières semaines, d'autres joueurs se sont fait remarquer dans cet exercice.

Morgan a réalisé une excellente performance contre Montigny en inscrivant un doublé. Une performance qui lui vaut également le titre d'Homme du match. Désormais 7 buts cette saison pour le meilleur buteur de l'équipe B.

Papy (Khalid) a inscrit son premier but de la saison face à cette même équipe.

Jason a une nouvelle fois inscrit un but face à St Thomas en coupe. Et Marouane y est aussi allé de son but pour son retour face à Boos.

Sebastien a inscrit son 2ème but de la saison un coup franc pleine lucarne contre Sahurs.

Classement des passeurs

Une passe décisive de plus pour le leader, Nabil, contre Saint Thomas. Il porte son total à 16 passes et semble désormais être intouchable dans ce classement.

Derrière, Jason, le meilleur passeur de La Rouennaise en 2016-2017, s'est réveillé dans cet exercice en délivrant 2 passes décisives contre Boos.

ATTENTION : N'ayant pas eu les noms des passeurs pour le match de la B contre Montigny, n'hésitez pas à les communiquer sur la page Facebook de La Rouennaise. Quand nous aurons ces noms, nous pourrons les intégrer au classement.

Le Classement des Hommes du match

Homme du match pour la deuxième fois de la saison, Morgan a marqué le match contre Montigny de son empreinte ! Un doublé qui permet à La Rouennaise d'obtenir les deux points du match nul, des points qui pourraient se révéler cruciaux dans la course au maintien.

1 - Chris avec 3 titres

2 - Clément, Steeve (Lenormand),  Manu Herr, Morgan & Jason avec 2 titres.

3 - Nabil, Moussa, Jason, Daouda, Steeve (Cauchon), Sébastien et Florian avec un titre.

C'est tout pour cette semaine ! A la prochaine pour un nouvel épisode de Statistiques en statistiques !