Journée 12

20 mars 2018 - 17:53

Un match de Coupe Balluet, un match de championnat, deux victoires : Retour sur les deux dernières rencontres de La Rouennaise et ses conséquences dans les différents classements (individuels, généraux et tutti quanti).

Une chose est sure, avec 9 buts au total, les joueurs ont décidé de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière et de booster les chiffres !

Retour sur la Coupe Balluet : Grèges VS La Rouennaise

Une victoire nette et sans bavure pour l'Association Rouennaise de Football en coupe Balluet. Avec six buts inscrits contre 0 encaissé. Avant le match, les joueurs rouennais portaient le costume de favoris (D1 contre D3) et ont su montrer toutes leurs qualités sur le rectangle vert.

Six buts, dont trois nouveaux buteurs, mais ça, vous le verrez plus tard dans la rubrique classement des buteurs.

Cette rencontre a également été l'occasion de découvrir un club formidable, l'US Gregeoise, qui sait faire preuve de générosité et de convivialité. Pour en savoir plus sur ce match, vous pouvez découvrir dès maintenant l'article d'ActuFoot76 (anciennement FootNormandie), qui est revenu sur cette rencontre en cliquant ici !

La Rouennaise est en route pour les 1/8ème de finale, restez connecté pour connaître le futur adversaire du club jaune et noir !

Équipe A (D1 Matin) - La Rouennaise se relance

Le week end dernier a été l'occasion de retrouver les bons vieux adversaires en championnat. Darnétal, tel est le nom de l'équipe que l'Association Rouennaise de Football a affronté. Au final, une belle victoire 3-0 qui permet au club de repartir de l'avant.

Tous les résultats de la dernière journée :

La surprise est clairement la défaite de Grammont face à Boos. Grammont, qui était sur une très bonne série vient de subir deux défaites de suite (une en coupe et une en championnat). Un résultat qui arrange nos rouennais car ils  repassent devant leurs rivaux.

A noter les victoires étriquées de Mesnil-Esnard et de Grand Quevilly. Ce championnat est toujours aussi serré et chaque point compte !

Classement D1 Matin

Mesnil-Esnard continue sa marche en avant et ne perd pas son temps avec les matchs nul. Ils occupent la tête du championnat grâce à leurs matchs d'avance mais comme tout le monde le sait, un match en retard n'est pas un match gagné.

Derrière, avec deux matchs en moins, Grand Quevilly compte 37 points contre 36 pour La Rouennaise.

Le prochain match ?

La Rouennaise recevra le dimanche 25 mars, le leader Mesnil-Esnard. En remportant cette rencontre, les rouennais reviendraient, au minimum, à égalité de points pour le même nombre de match.

Une rencontre à suivre qui sera filmé et monté le jour même ! Allez La Rouennaise !

La boutique officielle de La Rouennaise - Des équipements (ballons, protège-tibias, gants...) en réduction

Équipe B (D2 Matin) - La course pour le maintien

La Rouennaise B n'a pas pu jouer car Isneauville jouait (et a gagné) son match en retard de coupe Balluet. Mais 4 équipe ont bataillé dans le froid dimanche :

La victoire de Montigny est une mauvaise nouvelle pour La Rouennaise dans la course au maintien.

A la mi-saison, La Rouennaise occupe malheureusement la dernière place du classement, avec un match en moins par rapport à Boos et Montigny.

Il est primordial de retrouver le chemin de la victoire et ce dès dimanche contre Roncherolles. Ce groupe a déjà prouvé qu'il était capable de se battre et d'obtenir de très bons résultats (victoire contre Saint-Martin VO, nuls contre Sahurs et Roncherolles).

Pour rappel, les deux derniers descendent ainsi que les deux pires 8ème (sur les 7 poules de D2 matin du District de Seine-Maritime).

Classements individuels

Des buts, des buts et encore des buts

Lors des deux derniers matchs, 9 buts pour un total de 7 buteurs différents. Ces joueurs sont :

Frangin, le retour gagnant.

Clément, toujours présent.

Nabil, le 10 conquérant.

Sébastien & Steeve entrent dans le classement.

Et le plus important, Yohann, bon rétablissement.

Les passeurs - Frangin, le défenseur-passeur

Nabil, leader incontesté et incontestable du classement des passeurs cumule 14 passes décisives depuis le début de la saison.

Mais aujourd'hui, ce n'est pas lui le plus grand donneur de caviar de la semaine. Frangin, de retour contre Grèges, a soigné ses statistiques.en n'offrant pas une mais deux passes décisives ! Deux passes auxquelles s'ajoutent un but inscrit et un clean sheet. Nul doute que le PSG va bientôt frapper à la porte pour recruter la star du club.Pour informations, c'est 100 millions !

Le Classement des Hommes du match

Homme du match pour la troisième fois de la saison, Chris prend seul le leadership de ce classement contesté ! Les électeurs l'ont élu sur Facebook comme le joueur le plus fort du match contre Darnétal.

A noter l'entrée dans le classement de Yohann, qui a été élu homme du match contre Grèges.

1 - Chris avec 3 titres

2 - Clément, Steeve (Lenormand),  Manu Herr & Jason avec 2 titres.

3 - Nabil, Jason, Daouda, Steeve (Cauchon), Sébastien, Morgan et Florian avec un titre.

C'est tout pour cette semaine ! N'hésitez pas à suivre La Rouennaise sur Facebook pour être au courant de toutes les nouveautés et de l'actualité du club.