De statistiques en statistiques

2 mars 2018 - 12:06

Nouvel épisode de statistiques ! Épisode un peu spécial car la semaine dernière, La Rouennaise n'a pas joué en championnat mais a fait ses début en Coupe Robert Balluet ! La compétition dédiée aux équipes matins de Seine-Maritime.

Cette nouvelle compétition a permis au club jaune & noir de retrouver le chemin de la victoire. Dimanche 25 février, ce n'est pas sa toison d'or que Jason a sorti mais son casque d'or !

Retour sur les conséquences de ce match sur les différents classements individuels. Vous pourrez également voir ce que les adversaires de La Rouennaise ont fait en championnat, pour les équipes qui ont joué.

Classement général - Équipe A - 1ère Série Matin

Le suspens est le mot qui définit le mieux ce championnat de 1ère Série Matin. Quatre équipes se tiennent en un point. Et ce sans compter sur Malaunay qui a de nombreux matchs en retard.

De son côté, Mesnil-Esnard revient de nul part et se replace dans la course au titre en décrochant sa 7ème victoire, après avoir battu Darnétal 4-2. Ce club ne fait pas dans la demi-mesure, soit ils gagnent, soit ils perdent. Toujours aucun match nul après 12 journées de championnat. Une philosophie qui porte ses fruits car ils sont revenus sur la tête du classement.

Ce championnat s'annonce passionnant et chaque rencontre semble être décisive désormais.

La lutte continue ce week end avec deux affiches très intéressantes pour la suite de la saison.

Deux leaders vont s'affronter pendant que le revenant Mesnil-Esnard fera face à la lanterne rouge du championnat Amfreville.

Deux matchs que nous suivrons avec un grand intérêt.

Classement général - Équipe B - 2ème Série Matin

Aucun changement au classement et pour cause, aucun match de 2ème Série a été joué lors de la dernière journée footballistique.

Le changement s'est fait dans les instances car le District de Seine-Maritime a annoncé les conditions d'accession et de descente pour la saison 2017-2018. Vous pouvez les découvrir en cliquant par ici !

Ces nouveaux éléments positionnent l'équipe B dans une position délicate. Les deux derniers de chaque groupe seront relégués et les 5 meilleurs huitièmes seront maintenus.

Ce qui signifie que La Rouennaise B doit gagner ce week end face à Montigny pour relancer la machine et s'accrocher à Martainville et Isneauville.

Mise à jour : L'ensemble des matchs du week end ont été annulés !

Classement des buteurs

Phrase qui n'a pas été souvent dite cette saison dans les différents articles statistiques, Clément n'a pas marqué !

Mais un homme a pris le relai, meilleur passeur de La Rouennaise la saison dernière, il s'est mué en buteur pour l'occasion. Jason remonte au classement des buteurs grâce à son doublé de la tête (que vous pouvez revoir en cliquant ici).

Nabil a inscrit son 9ème but de la saison grâce à une offrande d'Emeric.

Classement des passeurs

En revanche, impossible de dire la phrase "Nabil n'a pas offert de passe décisive cette semaine." car il a délivré deux passes décisives contre Barentin. Ce qui porte son total à 13.

Ce jour-là, il n'a pas été que passeur car il a inscrit le troisième but de La Rouennaise. Un but inscrit sur une offrande, déposée sur un plateau d'argent, de la part d'Emeric, qui élève son total à 2 passes dé.

L'Homme du match de la semaine

- Jason : Son doublé lui a permis d'être élu Homme du Match de façon incontestable. Grâce à son match plein et sa domination aérienne dans la surface adverse, il obtient son 2ème Trophée d'Homme du Match et recolle avec la tête du classement.

Le Classement des Hommes du match

1 - Clément, Steeve (Lenormand), Chris, Manu Herr & Jason avec 2 titres.

2 - Nabil, Jason, Daouda, Steeve (Cauchon), Sébastien, Morgan et Florian avec un titre.

C'est tout pour cette semaine ! N'hésitez pas à suivre La Rouennaise sur Facebook pour être au courant de toutes les nouveautés et de l'actualité du club.