4 février 2018 à 18:16

Journée 10 - Statistiques

Retour de votre épisode de "Statistiques en statistiques", en retard ! La faute à une semaine animée par les Trophées de La Rouennaise et la remise des prix (que vous pouvez retrouver en cliquant ici).

L'actualité footballistique ne s'arrête jamais ! Malgré les tonnes d'eau qui tombent sur Rouen, quelques matchs ont pu dribbler les gouttes (merci le synthétique) et l'Association Rouennaise a participé à deux rencontres. L'équipe A a affronté Grand-Couronne la semaine dernière et l'équipe B a défié Saint-Martin-du-Vivier ce matin même (dimanche 4 février) !

Classement général - 1ère Série Matin

4 buts inscrits, 0 encaissé, tel est le bilan de la reprise de La Rouennaise A ! Un match où gardien, défenseurs, milieux et attaquants ont pu repartir satisfait. Cette belle victoire, la semaine dernière, face à Grand-Couronne a relancé la machine après plusieurs matchs nuls.

Mais le football avance très rapidement et ce matin, ce sont Grammont et Grand Quevilly FC qui ont eu la possibilité dé montrer qu'ils sont toujours prêt à se battre pour la première place.

Les résultats en 1ère Série Matin du jour :

Il semble de plus en plus certain que les confrontations directes feront la différence pour le titre de champion !

La classement potentiel, en imaginant que tous les "leaders" remportent leurs matchs en retard :

1 - Malaunay - 36 pts

2 - A. Rouennaise - 35 pts

3 - G. Quevilly FC - 33 pts

4 - R. Grammont - 33 pts

Soutenez La Rouennaise en souscrivant à l'essai gratuit Amazon Prime Vidéo (comme Netflix)*

(1 inscription = 1€ pour le club)

*Si vous ne désirez pas conserver Amazon Prime Video à l'issue de la période d'essai, suivez ce lien !

Classement général - 2ème Série Matin

Malheureusement, la reprise n'a pas été couronnée de succès pour l'équipe B. Ce match les opposait à Saint-Martin-du-Vivier (2ème) et les visiteurs se sont imposées 4 buts à 2, en partie grâce à un pénalty et un coup-franc indirect à l'intérieur de la surface.

Leur victoire est méritée et saluons leur attaquant qui a inscrit un quadruplé !

Au classement, La Rouennaise peut toujours recoller avec le groupe de tête car, en-dehors de Sahurs l'invaincu, la 4ème place n'est qu'à 4 points (sans prendre en compte les matchs en retard).

La bonne nouvelle du jour, c'est le retour en forme de notre attaquant Joshua qui a inscrit un doublé, aujourd'hui, après avoir délivré une passe décisive la semaine dernière. La recrue du mercato 2017 se montre de plus en plus incisif et surtout décisif !

Classement des buteurs

Clément caracole toujours en tête du classement des buteurs en ajoutant deux nouvelles réalisations contre Grand Couronne.

Morgan l'a imité en inscrivant aussi deux buts et porte son total à 5 réalisations et ainsi conforter sa troisième place au classement des buteurs.

Joshua a effectué une belle remontée au classement ! Grâce à son doublé, encore un décidément, revient sur Florian à la 4ème place !

Classement des passeurs

En délivrant deux nouveaux caviars contre Grand Couronne, Nabil prend le large au classement des passeurs avec 11 passes décisives !

Joshua et Steeve se détachent du ventre mou à 1 passe dé et occupent désormais la 3ème et 4ème position grâce à leurs actions décisives de la semaine dernière.

L'Homme du match de la semaine

- Manu : Deuxième trophée d'Homme du Match pour notre gardien, Manu ! Il l'a obtenu contre Grand-Couronne grâce à une parade décisive lorsque le score n'était que 2-0 avant d'arrêter un pénalty !

A noter qu'il s'agit de son huitième titre d'Homme du Match en un an et demi. Loin devant Clément et Chris qui l'ont été à 4 reprises sur la même période.

Le Classement des Hommes du match

1 - Clément, Steeve (Lenormand), Chris et Manu Herr avec 2 titres.

2 - Nabil, Jason, Daouda, Steeve (Cauchon), Sébastien, Morgan et Florian avec un titre.

C'est tout pour cette semaine ! Croisez les doigts pour que le temps s'améliore et que nous puissions retrouver le chemin de l'entraînement !