Trophées 2017 - Le départ et l'arrivée de l'année

3 janvier 2018 - 14:30

C'est parti pour la remise des trophées de La Rouennaise 2017 ! Aujourd'hui, mercredi 3 janvier, vous pourrez voter pour deux catégories ! Celles du joueurs que l'on regrette et de la meilleure recrue du mercato estival.

Vous pourrez voter pour le joueur de votre choix. Les exemples donnés dans l'article ne sont pas des nominations définitives. Cela signifie que vous pourrez voter pour le joueur de votre choix même si son nom n'apparaît pas dans l'article. Au final, c'est VOUS qui décidez ! Le résultat sera donné le jeudi 5 janvier.

Le joueur que La Rouennaise regrette - 2017

Parti pour des raisons qui lui sont propres, ce joueur aura marqué la première moitié de l'année 2017 par ses performances, sa volonté, son assiduité et sa volonté de porter haut les couleurs de La Rouennaise !

Retour sur ces joueurs qui nous ont quitté mais qui ont marqué 2017 de leur empreinte.

Teddy, attaquant central, est parti. Mais de quelle façon ! Avec un trophée de meilleur buteur de l'année 2016-2017 sous le bras, à plus de 35 ans. Lors de cette saison, il a notamment inscrit un quadruplé contre Vieux-Manoir et a terminé son année avec un total de 22 buts.

Hugo, arrivé tel un OVNI, n'ayant jamais joué au football en club, s'est imposé en moins d'un an comme titulaire de l'équipe A de La Rouennaise. Vaillant sur le terrain, physiquement au top et mentalement irréprochable. Il a su faire parler ses qualités et devenir un élément clé du club. Malgré un poste de numéro 6, Hugo a terminé l'année avec 7 buts au compteur.

Robin est également parti mais ses qualités de défenseur ont été irréprochable tout au long de l'année. Présent dans la charnière centrale, il ne lui a fallu que quelques matchs pour passer en équipe A. N'ayant pas peur de se salir, Robin n'a jamais hésité à tacler sur la ligne pour nous sauver du but !

Qui est donc pour vous, le joueur que vous regrettez le plus ? Votez sur Facebook !

La recrue de l'année 2017

Quotidien de tous les clubs lors du mercato estival, les départs sont compensés par les arrivées ! Cette année, La Rouennaise peut se targuer d'être parvenue à faire (re)venir d'excellents joueurs !

En premier lieu, c'est Nabil qui vient à l'esprit tant son apport offensif est important. Les statistiques le prouvent (meilleur passeur et 2ème meilleur buteur). Il s'est même permis d'inscrire un triplé pour le premier match de championnat contre Malaunay. Une première partie de saison de très haut niveau pour le numéro 10 rouennais.

Ensuite, Emeric n'est pas en reste. Il a souvent montré une très bonne qualité de jeu tant à la récupération qu'à la distribution. Son poste de milieu central le met moins dans la lumière en termes de statistiques mais son apport est indéniable dans le jeu de l'équipe.

Puis, moins souvent présent pour cause de blessures, Moussa est tout de même une très bonne recrue. Sa présence éclaire le jeu, il offre en permanence des solutions à ses coéquipiers et ne rechignent par pour presser ses adversaires.

Vous pouvez également voter sur Facebook pour le joueur qui est la recrue de l'année d'après-vous !