Il est temps de faire le Bilan de 2017

2 janvier 2018 - 16:49

Bonjour à tous,

L'année 2017 vient de se terminer, elle a été pour notre club riche en rebondissements et en émotions.

Vos dirigeants ont dû faire face à un défi de taille, en effet la fermeture du champs courses aurait pû entrainer la fin de la Rouennaise.

Beaucoup de personnes nous voyait déjà comme de l'histoire ancienne, mais grâce au travail de vos dirigeants et aux bonnes relations avec la municipalité de la ville de Rouen un accord a pu être conclu.

Il a été convenu que notre club pourrait pratiquer son activité sur les installations des complexes sportifs, Jacques Anquetil (entrainement) et Saint Exupéry (matchs).

Cette nouvelle localisation a eu pour effet de booster notre nombre de licenciés, les conditions d'accueil optimales expliquent en partie cette hausse.

Le club remercie le service des sports pour leur réactivité à trouver une solution pérenne pour notre club.

La Rouennaise est plus qu'un club de football, dés sa création vos dirigeants ont mis en place des actions citoyennes:

- Accueil de réfugiés;

- Dons de matériels sportifs...;

- Entraide et partage entre licenciés;

- tri des déchets.

Cette politique a eu pour effet de voir notre club être honoré par les instances du football.

L'engagement de notre club à accueillir de façon désintéresser des réfugiés venant  de pays en guerre, a eu pour conséquence d'attirer les médias.

La mise en lumière de cette initiative a retenu l'attention de la fondation des trophées Philippe SEGUIN, celle-ci récompense des clubs de football qui s'engagent dans une démarche liée au trois piliers du développement durable (environnement, social, économique).

Dans ce cadre notre club a été retenu parmi plus de 250 dossiers pour recevoir un prix récompensant son investissement (voir article lié sur le site).

La fédération a  décidé que notre club deviendra en 2018 référent au niveau national sur l'accueil de réfugiés au sein des clubs.

cette reconnaissance nous la devons au travail de qualité fournie par notre secrétaire général Pierre Yve.

Les résultats sportifs sont pour l'instant à la hauteur de nos espérances, notre équipe fanion est en tête de son championnat et a réalisé un très bon parcours en coupe Normandie.

L'équipe B elle aussi, réalise un bon début, elle reste au contact des 1ère places de son championnat.

J'espère que la suite de la saison sera aussi bonne.

Le club peut se targuer d'avoir des partenaires fidèles (boucherie Duvivier, professeur Houlette (merci Stéphanie), TOUAREG).

Merci à eux pour leur confiance.

Je ne peux pas terminer ce bilan, sans parler de notre communication sur les réseaux sociaux.

Nos sites (FACEBOOK et FOOTEO) réalisent des chiffres de fréquentation record.

Cette attractivité est dû à la qualité des sujets et articles proposés tout au long de l'année.

Merci à Cyril pour son travail.

Ces bons résultats nous le devons à l'investissement de nos dirigeants c'est a eux que notre club doit sa longévité.

Bonne fin de journée.