17 décembre 2017 à 10:43

Journée 9

Dernier épisode de "Statistiques en Statistiques" de l'année 2017 ! Une première partie de saison riche en émotion qui se termine par un match nul 2-2 entre l'Association Rouennaise de Football et le club d'Houppeville.

Quels sont les conséquences au classement ? Qui a marqué ? Qui a offert des caviars ? Et le site internet ? Il fonctionne bien ? Toutes les répondes sont ici !

Classement général - 1ère Série Matin

Quatre matchs reportés à cause des intempéries, les seules rencontres qui ont pu être joué sont La Rouennaise - Houppeville (2-2) et Mesnil-Esnard - Grand Couronne (1-4). Des résultats qui avantagent le club de Rouen jaune et noir, grâce à cela, ils reprennent un point d'avance sur l'équipe de Mesnil qui revenait fort.

L'A. Rouennaise occupe toujours la première place du classement avec 27 points. Cependant, Malaunay doit jouer un match en retard contre Grammont et Grand Quevilly compte deux matchs en retard (contre Malaunay et Amfreville).

L'avantage pour le leader du classement est simple, ces rencontres sont des affiches du haut de classement et pourraient être avantageuses. Cela pourrait permettre au club rouennais de conserver la tête du championnat en cas de résultats favorables.

Par rapport à 2016, une grosse progression a été réalisée. Après 9 journées, La Rouennaise comptait 20 points l'année dernière, et une huitième position à la clé, tandis que cette saison, le club compte 27 points. Il faudra confirmer cette amélioration en 2018 !

Vous pouvez revoir le résumé du match contre Houppeville PAR ICI !

Classement général - 2ème Série Matin

Rapide retour sur le classement de La Rouennaise B ! Seulement une rencontre a été disputée le week end dernier, Sahurs a largement remporté le match contre Clères 6-1. Ils confortent donc leur place de leader dans le championnat de 2ème Série Matin.

Quant à La Rouennaise, le club occupe la huitième place au classement.

Classements individuels

Classement des buteurs

L'inévitable Clément ajoute un nouveau but à son compteur. Son total s'élève désormais à 12 buts, il prend le large au classement des buteurs devant son compère de l'attaque, Nabil.

A noter le troisième but de notre latéral Florian, et quel but ! Une frappe parfaitement enroulée à la dernière minute du match contre Houppeville, ce qui a permis à l'Association Rouennaise de Football d'arracher le match nul.

Classement des passeurs

Nabil n'a pas marqué mais il a offert une nouvelle passe décisive ! Suite à une action collective rondement menée, le meneur de jeu de La Rouennaise a réussi à trouver Clément d'une belle passe lobée. Il n'en fallait pas plus pour que le buteur mette la balle au fond des filets.

Pour revoir ces actions, c'est PAR ICI !

L'Homme du match de la semaine

- Florian : Premier trophée d'homme du match pour notre latéral ! Il fut l'homme décisif de cette fin de première partie de championnat. Trois buts inscrits, une passe décisive et un sauvetage sur la ligne. Des rencontres qui n'auraient pas eu la même finalité s'il n'avait pas été présent.

Ce titre d'homme du match vient récompenser la très bonne qualité de jeu proposée par Florian !

Le Classement des Hommes du match

1 - Clément, Steeve (Lenormand) et Chris avec 2 titres.

2 - Nabil, Jason, Daouda, Steeve (Cauchon), Sébastien, Manu Herr, Morgan et Florian avec un titre.

Les performances du site internet

- 400 000 visites ! Le site officiel de l'Association Rouennaise de Football est sur le point de dépasser ce total exceptionnel ! Avec plus de 120 000 visites sur l'année 2017, l'audience de La Rouennaise est en constante progression.

- 527 J'aime ! La quantité semble allé de paire avec la qualité car ce sont désormais plus de 500 personnes qui ont aimé notre site internet ! A titre d'exemple, c'est plus que des clubs comme Mont Saint Aignan FC (112),  le FC Bonsecours (323) ou encore le SC Petit-Couronne (73).

- 196 abonnés ! Ce sont le nombre de personnes qui suivent l'Association Rouennaise de Football sur Facebook. Le pallier des 200 pourrait bien être notre cadeau de Noël !

- 18 227 vues ! C'est le total de fois qu'ont été vues les vidéos de La Rouennaise en 2017. Merci à Foot Normandie qui relaye régulièrement nos vidéos !

Nous espérons que l'année 2018 sera aussi riche en statistiques ! Passez de bonnes fêtes et à l'année prochaine !