Association Rouennaise de Football : site officiel du club de foot de ST ETIENNE DU ROUVRAY - footeo

Newsletter - Début de saison (Août-Septembre-Octobre)

12 novembre 2017 - 16:33

La  newsletter du club est de retour ! Elle a pour intérêt de réaliser un bilan sur les résultats sportifs des deux équipes et de transmettre des informations importantes liées à l'actualité du club.

Exceptionnellement, ce premier numéro de la saison 2017-2018 concernera l'ensemble de ce début de saison !    

Résultats sportifs

Équipe A

   

L'équipe fanion de La Rouennaise a effectué un bon très début saison. Après un premier match de coupe de France très compliqué face à Saint Julien (défaite 9à2), les joueurs ont montré qu'ils avaient de l'orgueil. Les résultats le prouvent, 7 victoires pour 2 matchs perdus. L'une de ces défaites a eu lieu en Coupe de Normandie face à l'équipe des Sapins (Régional 3) défaite 1 à 2, un match qui aurait pu tourner en la faveur des jaunes et noirs si la tête de notre vétéran, Papy, n'avait pas été dévié sur la ligne.  

La force de ce groupe est son homogénéité.  

Notre gardien de but, Manu Herr, fidèle à lui-même, sait toujours se montrer décisif comme l'a prouvé son match contre Boos. La bonne nouvelle étant qu'il a moins l'occasion de briller car sa défense lui permet d'avoir moins de travail que la saison dernière. Le quatuor défensif, mené par son capitaine Chris, se comprend de mieux en mieux et est en constante progression.

Au milieu de terrain, lorsque l'équipe parvient à poser le jeu, le trident pose de grosses difficultés aux adversaires. En plus de l'aspect technique, les milieux de La Rouennaise n'ont pas peur du duel et d'aller au contact. En attaque, il suffit de voir les statistiques, le trio d'attaquants tournent à 3 buts par match en moyenne, ce qui en fait une arme redoutable.  

Ce groupe, s'il reste concentré, possède les capacités nécessaires pour réaliser une très bonne saison.    

Équipe B  

 

Match après match, saison après saison, l'équipe B de l'Association Rouennaise progresse et s'habitue au niveau de la 2ème Série Matin. Comme le montre le récapitulatif des résultats, le bilan n'est pas parfait car en 6 rencontres, les joueurs n'ont gagné et perdu qu'à une seule reprise mais sont parvenus à accrocher 4 résultats nuls.  

Après une première victoire face à Saint-Martin, La Rouennaise a failli remporter plusieurs matchs de peu. L'exemple le plus marquant étant la rencontre contre Sahurs, adversaire qui a égalisé dans les dernières minutes (la faute à des blessures à des postes clés). Il ne faut cependant pas voir le verre à moitié vide car les joueurs progressent. Après n'avoir pas réussi à inscrire un seul but en trois matchs, ils ont réussi à marquer 4 buts en 2 confrontations. Le jeu se met en place, l'équipe parvient à dominer des équipes jouant l'accession en 1ère division comme Isneauville ou Sahurs  

Le groupe, aux vues de l'état d'esprit et de la qualités de ces joueurs peux viser le top 5 en fin de saison.  

  Les nouvelles installations du club

Depuis quelques mois, le club a pris ses marques au sein de ses nouvelles infrastructures de l'île Lacroix et du complexe sportif Antoine de Saint-Exupéry. Les retours sont très positifs, les licenciés du club sont satisfait de pouvoir pratiquer leur sport favoris dans des condition optimales.

Le club remercie la ville de Rouen qui a su trouver une solution pérenne. Grâce à elle, notre club peut continuer à partager sa vision et ses valeurs du football.

 

Le terrain d'entraînement de l'Ile Lacroix  

L'Association Rouennaise de Football à la FFF

Suite à la nomination de notre club aux Trophées Philippe Séguin des FondActions du Football. Notre Secrétaire Général, Pierre-Yves, a participé a un colloque qui avaient pour thème l'accueil des migrants aux seins des clubs de football.  

Il a exposée aux représentants des ligues le bilan complet de cette démarche.   La Ligue du football va s'appuyer sur notre expérience pour établir un plan d'action afin d'accompagner de façon optimale tous les clubs qui voudront s'engager dans cette initiative. La LFA,afin de nous aider à pérenniser nos activités va aider le club dans l'achat de matériel.

L'Association Rouennaise de Football est en passe de devenir un club pilote de la FFF sur l'accueil des migrants.    

Organisation d'un tournois, le 15 juin 2018 à la Petite Bouverie

La Rouennaise organisera son 1er tournoi de football (le trophée FREDY LAURET/DIDIER LEBOURG) à l'issue de la saison 2017-2018 !  

Cet évènement aura lieu sur le terrain de la Petite Bouverie et vous donnera l'occasion de partager une belle journée d'été avec vos amis et vos familles autour du ballon !

Plus d'informations vous seront communiqués prochainement.    

La Rouennaise à Marseille le 19 mai

Plusieurs dirigeants et joueurs du club se rendront à Marseille du 19 au 20 mai pour la rencontre OM-Amiens. Un beau weekend en perspective.

Records chiffrés

Terminons ce numéro exceptionnel avec quelques records !  

- Le nombre de licenciés au sein du club a augmenté de 10% par rapport à la saison dernière.  

- Le site du club a dépassé les 400 J'aime dernièrement. A ce jour, les 412 likes ont été atteint. Plus que des clubs comme celui de Mont Saint Aignan (103 likes), La Bouille Moulineaux (270) ou encore le FC Bonsecours Saint Léger (260). Depuis le début de saison, notre site a été visité 29 788 fois.  

- De son côté, la page Facebook continue sa progression  178 personnes y sont abonnés.

Lors des 28 derniers jours, les publications ont atteint plus de 6000 personnes (taux d'engagement de 40%) et les vidéos ont été vues plus de 3000 fois. Le club continue sa progression dans l'univers digital !

Commentaires

Aucun sondage