Journée 7

9 novembre 2017 - 17:29

6ème journée de championnat pour les deux équipes de l'Association Rouennaise de Football. L'équipe A confirme son excellent début de saison en remportant une 5ème victoire en 6 matchs, contre Boos, pendant que l'équipe B est sur une série de 3 matchs sans défaites grâce à un résultat nul, qui a malheureusement un goût amer.

Retour en chiffres sur cette journée de championnat qui a été riche en buts.

Classement général - 1ère Série Matin

Le week end dernier, après une première demi-heure accrochée pendant laquelle les joueurs de Boos ont su jouer intelligemment en contre, les rouennais ont réussi à imposer leur rythme et accrocher une beau succès 4-1.

5 victoire en 6 matchs, 21 points pris sur 24 possibles et une moyenne de trois buts par match. Tel est l'excellent bilan de l'équipe fanion de La Rouennaise.

L'Association Rouennaise de Football est désormais seule et unique leader du championnat. Le club Grand Quevilly FC a perdu et ne peut plus repasser en tête sur le seul bénéfice d'une victoire lors de son match en retard.

Cependant, les autres concurrents ne sont pas loin derrière. Sierville continue à suivre le rythme pendant que Grammont revient fort après un début de saison compliqué. La saison s'annonce passionnante.

Le résumé vidéo du match entre La Rouennaise et Boos.

Classement général - 2ème Série Matin

Décevant, frustrant, rageant : Les mots ne manquent pas pour qualifier le match nul entre La Rouennaise B et Sahurs.

Malgré la domination et un score en faveur des rouennaise (2-0) à 10 minutes de la fin, les adversaires n'ont rien lâché et ont arraché les deux points du nul dans les dernières secondes de la rencontre. Les joueurs jaunes et noirs auraient mérité d'obtenir les points de la victoire.

En revanche, il ne faut pas faire preuve de pessimisme car cette équipe en reconstruction est en constante progression. Nul doute qu'ils vont renouer avec la victoire dans un avenir proche.

Classements individuels

Classement des buteurs

Ils sont inarrêtables ! Qui ? Clément et Nabil qui ont encore une fois été impliqués respectivement sur 3 buts (Clément) et sur 2 buts (Nabil). En seulement 2 mois et demi de compétition, les compères de l'attaque ont inscrits 18 buts à eux deux.

Derrière, Morgan a inscrit sa troisième réalisation de la saison, un but exceptionnel d'après les dires ses coéquipiers !

A noter également le premier but de la saison pour Joshua et le deuxième but en deux matchs de Florian !

Classement des passeurs

Nabil et Clément se sont encore faits remarquer en offrant une passe décisive chacun. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir fait briller leurs coéquipiers.

Emeric, qui fait son entrée au classement, a permis à Clément d'inscrire le but de l'égalisation face à Boos. Kévin et Steeve font également leur apparition dans ce classement ! Bravo à eux !

Les Hommes du match de la semaine

Nouveauté, le classement des hommes du match fait son apparition dans les statistiques hebdomadaires. Cette semaine, ceux qui se sont imposés comme les meilleurs joueurs son :

- Manu Herr qui a pu briller et écœuré l'attaque adverse. Un pénalty arrêté et de nombreuses parades en seconde mi-temps lui ont permis d'obtenir le titre d'homme du match.

- Morgan qui a inscrit un très beau but et qui n'a pas été avare d'effort sur le front de l'attaque. Cette petite victoire individuelle vient récompenser un bon début de saison.

Le classement des hommes du match

N°1 : Clément & Steeve (Lenormand) avec deux titres d'Homme du Match.

N°2 : Nabil, Jason, David, Daouda, Steve (Cauchon), Sebastien, Manu Herr et Morgan avec un titre d'HDM.

Voici ce qui conclue ce nouveau numéro de "Statistiques en statistiques". Dimanche prochain, aucun match pour La Rouennaise qui est une nouvelle fois exempt de Coupe Balluet. Rendez-vous le 19 novembre pour des matchs face à Préaux (Equipe A) et face à Elbeuf (Equipe B).