Statistiques - Journée 2

20 septembre 2017 - 17:01

Ce week end fut synonyme de victoire pour l'Association Rouennaise de Football. L'équipe première a confirmé son bon début de championnat pendant que l'équipe B a commencé avec une victoire. Retour sur les conséquences statistiques de cette journée footballistique.

Classements généraux

Équipe A

Deux succès en autant de rencontre, seules deux équipes ont réussi un début de parcours parfait. Ces équipes sont Grand Quevilly et surtout La Rouennaise ! Après avoir vaincu une vaillante équipe de Malaunay (4-2), les jaunes et noirs ont battu Amfreville-la-Mivoie 3 buts à 2.

Ce score aurait pu être pu large si les attaquants n'avaient pas manqué de réussite en face des buts. A l'avenir, il faudra être plus efficace pour continuer la série de victoire.

Dimanche, le championnat sera mis entre parenthèse car l'équipe fanion fera sa rentrée en coupe de Normandie. Le prochain match de championnat opposera l'A.R.F au valeureux club de Sierville, qui effectue également un début de saison solide.

La célébration de La Rouennaise avec les buts, en mode DBZ !

Le résumé vidéo complet du match sera disponible sur le site le jeudi 21 septembre à 18h.

Équipe B

Premier match officiel de la saison pour l'équipe B et première victoire ! Un match serré face à St-Martin-du-Vivier que les rouennais ont remporté 2 buts à 1, grâce à des buts de Morgan et Daouda. Surtout, comment ne pas mentionner le pénalty arrêté par notre gardien de substitution Steeve. Il a pris les gants pour remplacer le gardien officiel qui est blessé. Il a été élu à l'unanimité homme de ce match.

En ce début de compétition, La Rouennaise (A&B confondu) a pris tous les points qu'elle pouvait prendre. Un début de saison très positif !

Classements individuels

Classement des buteurs

Nabil détient toujours la tête du classement des buteurs grâce à son triplé contre Malaunay mais il n'a pas marqué le moindre but cette semaine. Le serial buteur Clément se rapproche en inscrivant son deuxième but en deux matchs. Morgan suit le rythme du podium, 2 buts en 3 matchs pour l'attaquant de l'équipe B.

De plus, plusieurs joueurs ont inscrit leur premier but de la saison. Marouane, Jason et Daouda ont tous les trois marqué des buts très importants.

Classement des passeurs

Il n'a certes pas marqué mais Nabil a profité de ce match contre Amfreville pour prendre la tête du classement des passeurs décisifs. Impliqué sur les trois buts, il a servi astucieusement Clément sur le premier, il a déposé le corner sur le crâne de Jason sur le second et il a provoqué le pénalty du troisième, transformé par Marouane.

Clément est une nouvelle fois à la deuxième position. Cette paire fera des dégâts cette année.

Mention spéciale à Karim qui, pour son premier match avec les couleurs de La Rouennaise, a déjà offert sa première passe décisive.