Classements individuels 2016-2017

12 juin 2017 - 16:33

Les bilans individuels, des statistiques que vous avez pu suivre semaine après semaine sur la rubrique "De statistiques en statistiques". La fin de la saison a été sifflée, le moment est donc venu de rendre hommage aux joueurs qui ont su se montrer décisif sous les couleurs de La Rouennaise.

Classement des buteurs : La lutte, jusqu'au bout !

Lors des 29 matchs joués par La Rouennaise, il n'y a que sur 6 journées qu'aucun de leurs noms n'est inscrit sur le tableau d'affichage. En d'autres termes, ensemble, Clément et Teddy ont inscrit au moins un but au cours de 23 journées (Championnat+Coupes), soit 79% de celles jouées.

Le duel entre Teddy et Clément, les deux avant-centres de La Rouennaise, a donc été le plus passionnant au cours de la saison ! Les deux buteurs se rendaient coup pour coup, comme le montre le graphique ci-dessous.

Le retour en boulet de canon de Clément n'aura pas suffit à détrôner Teddy de son siège de leader qu'il occupe depuis la 1ère journée. Clément ne l'a dépassé lors de la 18ème journée, "profitant" de la blessure de son compère d'attaque.

Mais un retour et un triplé aura servi à remettre les pendules à l'heure, et notre Teddy Rollingstone n'a plus quitté le leadership jusqu'à la fin de la saison !

Classement des passeurs : Le mythe de Jason et la passe en or

Le suspens aura duré longtemps, Jason, Clément et Hugo restant proche dans ce classement jusqu'aux mois de avril-mai. Période choisie par le numéro 10, Jason, pour mettre les bouchées doubles. Grâce à ses performances de fin de saison, celui-ci obtient haut la main le titre honorifique de meilleur passeur de la saison 2016-2017, grâce à sa qualité ballon aux pieds.

Clément, le Raymond Poulidor de La Rouennaise 2016-2017 !

Classement des Hommes du Match : Plus qu'un joueur, Manu Herr

Nouveauté du bilan de la fin de saison : Le classement des Hommes du Match, réunissant tous les joueurs qui ont reçu au moins une fois le titre de meilleur joueur du match (ndlr. les "Plus combattifs" ne sont pas pris en compte dans ce classement).

15 joueurs ont été honorés, mais l'un d'entre-eux à dominer ce classement de la tête et des épaules. Il s'agit du gardien de but de l'équipe A, Manu Herr ! Grâce à de nombreuses performances de haut niveau, avec en point d'orgue l'arrêt sur le tir au but décisif contre la JS Arnières, en 3ème tour de Coupe de Normandie. Manu a été précieux dans la conquête de nombreux points.

Cet article marque la fin des bilans de la saison 2016-2017 ! Une année remplie de positif et d'optimisme. Dans le domaine sportif, malgré un effectif modifié dans les largeurs, La Rouennaise a su tenir son rang en championnat et surtout en coupe.

En-dehors du terrain, les différentes actions du club ont été reconnues par les institution et par les observateurs, la nomination aux trophées Philippe Séguin étant la consécration de l'Association Rouennaise de Football sur le plan national.

En ce qui concerne la visibilité digitale, celle-ci est également une énorme satisfaction, tous les records ayant été battus.

Les dirigeants sont sur le pied de guerre pour préparer au mieux la saison 2017-2018 et continuer à améliorer La Rouennaise !

Pour les joueurs qui seraient intéressés par le projet, nous vous invitons à jeter un oeil à la vidéo "La Rouennaise recrute !" : http://arouennaise.footeo.com/galerie-video/la-rouennaise-recrute.html