Les coupes, un cocktail d'émotions et de souvenirs

26 mai 2017 - 20:40

Les coupes, des compétitions à double tranchants dans lesquels "ça passe ou ça casse" ! Retour sur la Coupe de Normandie et la Coupe Balluet, qui ont donné beaucoup de frissons à La Rouennaise.

Coupe de Normandie

L'Association Rouennaise de Football a fait un très beau parcours en Coupe de Normandie ! Pour atteindre le 4ème tour, cette équipe a réussi à vaincre des clubs censés être supérieurs.

Deux premiers tours sans appels, avec 9 buts inscrits contre seulement 2 encaissés. Ensuite une rencontre serrée contre la JS Arnières, que La Rouennaise a réussi à battre grâce à un but de Teddy et un arrêt de Manu sur le dernier tir au but !

Une compétition pleine d'émotion, qui aurait pu continuer plus longtemps. Gournay-En-Bray n'ayant pris le dessus que dans les 10 dernières minutes.

- Meilleur buteur : Teddy Rollingstone (3 buts)

Coupe Robert Balluet

Un derby gagné, un quadruplé et un choc, voilà comment pourrait être résumé la Coupe Balluet 2016-2017.

Un derby, contre le RAC, le Champico. Alors que l'équipe A jouait le même jour en Coupe de Normandie, l'équipe B devait faire face à son rival territorial. Les joueurs ont su répondre présent en se qualifiant grâce à des buts de Kévin, Robin et Papy. Et un pénalty arrêté par notre Manu Santos à la dernière minute !

Un quadruplé, car pour le 3ème tour, La Rouennaise devait se rendre sur le terrain de Vieux-Manoir. Un match dans lequel Teddy s'est illustré en inscrivant QUATRE buts ! Une très belle performance, avec de beaux buts.

Et un choc, contre le rival Grammont. Le champion en titre de 1ère Série Matin (Grammont) contre le vice-champion (La Rouennaise). Une rencontre faite de buts et de suspens. La Rouennaise a donc été éliminée aux portes des huitième de finale, contre un adversaire très performant. Et si seulement le corner dans le temps additionnel était allé au fond...

- Meilleur buteur : Teddy Rollingstone (4 buts)

Les coupes, des compétitions à parts, qui offrent des sensations et des souvenirs inoubliables. Vivement l'année prochaine !