L'equipe B : Objectif maintien réussi !

23 mai 2017 - 18:46

Après une saison 2015-2016 très compliqué, qui a failli coûter la relégation, c'était opération reconstruction et maintien pour La Rouennaise B en cette saison 2016-2017 !

Classement

En terminant à la 11ème place, La Rouennaise a réussi son pari et est parvenu à se maintenir en 2ème Série Matin. La lutte a été longue et acharnée, mais les joueurs ont prouvé qu'ils étaient capables de faire honneur au maillot et éviter la descente.

La reconstruction avait débuté pendant le mercato estival de 2016, ces premiers pas sont un succès. La saison n'a pas été uniquement composée de hauts, mais quelques coups d'éclats ont prouvé que cette équipe avait du potentiel.

Une année sous forme de fondations, les dirigeants souhaitant continuer d'améliorer l'effectif et ainsi avoir plus d'ambition dans ce championnat.

Les doubles confrontations

Des coups d'éclats ont été mentionné précédemment. Ceux-ci ont eu lieu contre le champion Boos (victoire 3-2) et contre le RAC (victoire 3-2) qui a longtemps tenu la dragée haute au leader. D'autres belles victoires sont à mentionner, telles que celles contre La Bouille ou Thouberville.

Les moments marquants

Comme pour le bilan de l'équipe A, un retour sur les matchs et les performances marquantes de cette saison :

- Plus large victoire : La Rouennaise B 5 - 1 Thouberville

- Plus large défaite : Caudebec 6 - 3 La Rouennaise B

- Double confrontation avec le plus de buts : La Rouennaise B - Caudebec avec 13 buts

- Plus longue série d'invincibilité : 2 matchs (à 3 reprises)

- Meilleur buteur : Khalid "Papy" (6 buts)

- Meilleur buteur sur un match : Teddy Rollingstone (3 contre Caudebec)

Les bases d'un nouveau départ ont été posés au cours de cette saison. Les efforts entrepris n'ont donc pas été vains et ont été récompensés par le maintien. La volonté est désormais de poursuivre cette progression !

Fin de cette deuxième partie des bilans. La prochaine fois, ce seront les parcours en coupe qui seront mis à l'honneur. Des parcours qui ont fait vivre à La Rouennaise de grands moments, l'arrêt de Manu contre Arnières, le quadruplé de Teddy contre Vieux-Manoir, etc.