22 mai 2017 à 16:47

La Rouennaise A en championnat

C'est officiel, la saison est terminée ! Une saison qui était jugée incertaine à cause des mouvements internes plus nombreux qu'à l'accoutumé. Que s'est-il passé finalement ? Retour sur l'ensemble de la saison de La Rouennaise ! Première partie aujourd'hui, avec le bilan des performances en championnat de la première équipe de l'Association Rouennaise de Football.

Classement

La Rouennaise a donc pris la 4ème (ou 5ème, tout dépendant de Grammont) au terme de la saison 2016-2017, en 1ère Série Matin du district fluvial. L'équipe n'aura pas réussi à battre ou égaler son meilleur résultat, qui étaient de plusieurs secondes places.

Un classement logique, le club jaune et noir étant la 5ème attaque et la 7ème défense, avant que les derniers matchs soient joués.

Ce résultat est honorable car l'arrivée de nouveaux joueurs et le départ d'anciens laissaient planer le doute sur le futur du club. Finalement, ce sont de belles promesses que les dirigeants ont pu voir cette année.

Parmi les bonnes surprises en équipe A, il est possible de mentionner Robin qui s'est révélé être un défenseur talentueux. Le milieu Hugo-Chris-Medhi qui a eu besoin de temps pour trouver ses marques, mais qui a été précieux dans de nombreux matchs.

Les doubles confrontations

Préaux et Darnétal ont été les bêtes noires de La Rouennaise. Aucune victoire contre ces deux clubs. De l'autre côté, les joueurs se sont montrés intraitables contre Montigny et Mesnil-Esnard en empochant les 8 points de ces deux doubles confrontations.

L'Association Rouennaise a réussi à gagner au moins une fois contre 7 des 12 équipes, et a perdu au moins une fois contre 5 des 12 équipes. Ces statistiques démontrent que la 1ère Série était très serrée en 2016-201, personne était imbattable.

Préaux, le plus solide et plus régulier, mérite son titre ! Toutes nos félicitations.

Les moments marquants

Pour terminer le bilan de l'équipe A en championnat, quoi de mieux qu'un retour sur les moments marquants :

- Plus large victoire : La Rouennaise 6 - 0 Montigny ;

- Plus large défaite : La Rouennaise 3 - 7 Grammont ;

- Double confrontation avec le plus de but : La Rouennaise - Grammont avec 18 buts (5-3 / 3-7) ;

- Plus longue série d'invincibilité : 5 matchs (Grammont, Malaunay, Montigny, Houppeville et G. Quevilly) ;

- Meilleur buteur : Clément (18 buts)

- Meilleur buteur sur un match : Clément (3 contre Grammont) & Teddy (3 contre Montigny)

Le prochain bilan portera sur la saison de l'équipe B, qui a su faire le nécessaire pour atteindre l'objectif du début de saison, le maintien.