Association Rouennaise de Football : site officiel du club de foot de ST ETIENNE DU ROUVRAY - footeo

Bulletin d'informations - Mars

21 avril 2017 - 23:07

Le rythme intense de l'équipe A (3 matchs en une semaine) et les vacances ont fait prendre du retard à la newsletter de La Rouennaise, mais elle arrive finalement ! Bienvenue dans ce bilan du mois de mars, que ce soit sur le terrain ou en-dehors !  

RÉSULTATS SPORTIFS

Équipe A

Le mois de mars n'a pas été à la hauteur des attentes, car les trois rencontres se sont soldés par un nul et deux défaites. Ces résultats peuvent s'expliquer par un effectif instable, qui ne permet pas à La Rouennaise d'aligner régulièrement le même 11, et par des erreurs que les adversaires ont exploité avec succès.

L'avantage est, en faisant ce bilan en retard, que nous pouvons vous rassurer car les joueurs ont relevé la tête et signé 3 victoire consécutives. Mais nous reviendrons sur ces résultats, en détail, lors du prochain bilan.  

Équipe B

La Rouennaise B est dans la course au maintien et le mois de mars a été marqué par une précieuse victoire contre Thouberville, un concurrent direct. Une victoire qui a donné de l'air car le dernier, St Jean/Fresquiennes a réussi a enchainé 2 victoires consécutives les semaines précédentes, se rapprochant du maintien.

A ce jour, cette équipe compte 5 points d'avance sur le dernier, et il reste 4 matchs à jouer.    

 


Plus que 4 matchs sont à jouer cette saison pour les deux équipes !  

L'équipe A affrontera Amfreville, Grammont, Montigny et Malaunay. Tandis que l'équipe B fera face à l'ASPTT Rouen, Tourville, le RAC et Boos.  

Nous profitons de ce bulletin pour dire que nous avons besoin de tout le monde pour ce sprint final ! L'équipe A peut encore terminer sur le podium, elle occupe à ce jour la 2ème place. Et l'équipe B doit engranger encore quelques points pour assurer son maintien. La présence de l'effectif complet est la clé de ces 4 dernières confrontations qui pourraient permettre aux deux équipe de finir la saison dans la joie !

Alors nous comptons sur vous.     

 

LA ROUENNAISE COUP DE CŒUR DES TROPHÉES PHILIPPE SÉGUIN
Vous avez pu le suivre en direct sur notre page Facebook et sur notre site internet. La Rouennaise a vécu un grand moment de son histoire en participant à cette remise de trophées. Un trophée d'envergure national récompensant les actions sociales portées par des clubs professionnels et amateurs.  

La Rouennaise n'a pas remporté le Grand Prix "Fair Play et Citoyenneté" à cause de la taille modeste, comparativement au vainqueur qui touchait des centaines de personnes. Nos actions ont tout de même marqué le jury pour diverses raisons. Dans un premier temps, l'accueil et l'intégration de réfugiés politique soudanais est apparu comme la réponse parfaite aux évènements terribles survenus à Saint-Étienne-du-Rouvray il y a moins d'un an. Ensuite, les jurys ont apprécié le fait que nous menions plus d'actions responsables qu'une majorité de clubs de CFA/CFA2 malgré un budget beaucoup plus faibles.  

Le club a reçu énormément de reconnaissance suite à cet évènement, que ce soit au sein des institutions ou des médias. Nous tenions à remercier tous ceux qui nous suivent et qui mettent en avant nos actions. Malgré tout, ce trophée n'est pas vu comme une finalité, La Rouennaise continuera de partager ses valeurs sociales à l'avenir et, nous l'espérons, pour longtemps !    

 

 BIENTÔT LES 400 000 ?
A peine un mois s'est écoulé et le pallier des 300 000 semble déjà bien loin ! Une journée historique, avec environ 25 000 visites, a propulsé le site en avant et nous permet d'atteindre les 339 000 à ce jour !  

Nous vous donnons rendez-vous au mois de mai, pour faire le bilan détaillé du mois d'avril !

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU