14 mars 2017 à 17:13

De statistiques en statistiques - Journée 14

Nouvel épisode de votre hebdomadaire "De statistiques en statistiques" ! Dimanche dernier, un seul match a été joué. Le match de l'équipe A contre La Londe ayant été reporté. Mais cela n'a pas empêché la Rouennaise de briller et de marquer de nombreux but grâce à son équipe B !

Classements

Équipe A

Seulement trois rencontres ont été disputées en 1ère série matin. Préaux, Grammont et Amfreville ont tous gagné, ces deux derniers en profitant pour repasser devant La Rouennaise au classement.

Tout reste à faire dans ce championnat, cette fin de saison s'annonce passionnante en ce qui concerne la course au podium. Seul Préaux affiche une régularité exemplaire, mais beaucoup de matchs sont encore à jouer.

De plus, ce dimanche, La Rouennaise reçoit Préaux au champ de courses. Une des affiches de l'année qui sera filmé et le résumé diffusé sur notre site !

Équipe B

C'est un ouf de soulagement que l'ensemble des membres du club ont soufflé après la victoire de l'équipe B contre Thouberville, un concurrent direct pour le maintien.

Une victoire haut la main, avec 5 buts inscrits et seulement un encaissé. Un but exceptionnel contre le cours du jeu, une belle lucarne, que personne n'aurait pu arrêter. Mais les joueurs ont su répondre à cette égalisation en marquant coup sur coup en début de deuxième mi-temps les 2 et 3ème but.

Cette victoire donne de l'air à La Rouennaise B, qui laisse trois équipes derrière elle. De plus, avec la victoire de St Jean/Fresquiennes à Tourville, ces 4 points se révèlent salvateurs.

Dimanche prochain, la B se déplace sur le terrain de Petit Couronne, le 2ème au classement.

Classement des buteurs

En haut du classement, Teddy a inscrit son 15ème but de la saison. Ce qui lui permet de prendre un peu plus d'avance sur Clément. 10 buts en 6 matchs pour Clément, 4 buts en 2 matchs pour Teddy. Un beau duel de buteur !

De son côté, le joueur le plus ancien du club, surnommé affectueusement Papy (Khalid) prend seul la 3ème place du classement grâce à un nouveau but !

A cela s'ajoute le but de Chris et le doublé de Medhi, qui ouvre son compteur de buts cette année.

Aucune passe décisive n'a été distribuée lors de ce match, malgré les 5 buts.

Cependant, un débat a animé le vestiaire après le match. Sur le but de Teddy, la passe de Hugo est-elle décisive ?

Certains disent que oui car suite à cette passe, Teddy se retrouve seul face au gardien. D'autres pensent que non car Teddy porte assez longtemps la balle après la passe.

C'est donc à vous de décider ! Vous pouvez voir le but ( https://www.youtube.com/watch?v=xjhxv7RiTRA ), il s'agit du 4eme. Vous pouvez donner votre opinion sur Facebook ou dans les commentaires du site !

Internet

Dans la bataille des audiences, La Rouennaise retrouve sa place dans le top 10 du district. Avec cette 9ème place, La Rouennaise reçoit plus de visites que 115 des autres clubs du district.

Pour ce qui est du classement dans toute la ligue de Normandie, nous nous situons à la 45ème place (sur 337).

Et surtout, la bonne nouvelle de la semaine : La Rouennaise a totalisé les 300 000 visites au total !

C'est tout pour cette semaine, rendez-vous dans 7 jours pour le prochain numéro de "De statistiques en statistiques" !