Bulletin d'informations - Février

3 mars 2017 - 15:01

Petit à petit, le football reprend ses droits. Après deux matchs en janvier, nos deux équipes ont pu cette fois disputer trois rencontres. Le mois de mars va définitivement relancer la saison avec 8 matchs au total (4 pour l'équipe A, 4 pour l'équipe B).

Quels sont les enseignements à retenir du mois de février ? Quelles ont été les informations marquantes ? Et que va-t-il se passer pendant la suite de la saison ? La réponse dans ce bulletin d'information du mois de février.

RÉSULTATS SPORTIFS
Équipe A

Commençons tout d'abord par la mauvaise nouvelle sportive du mois. La Rouennaise n'a pas réussi à se défaire de Grammont en coupe Balluet, ce qui marque la fin des coupes pour La Rouennaise cette année. L'équipe avait le potentiel pour aller plus loin, mais le tirage au sort n'a pas été clément en désignant le tenant du titre comme adversaire. Grammont a su tirer son épingle du jeu et s'imposer 4 buts à 3. Une victoire partout cette saison, rendez-vous le 30 avril pour la dernière manche du duel opposant ces deux belles équipes.

Et maintenant la bonne nouvelle ! Malgré un déplacement toujours difficile sur le terrain d'Houppeville, La Rouennaise a obtenu le match nul (1-1) et prolonge sa série d'invincibilité en championnat à 4 matchs (3v, 1n). Les premières places du classement n'ont jamais été aussi proches cette saison.

Équipe B

Un seul match a été joué pour la deuxième équipe, et ils n'ont malheureusement pas su se sortir du piège posé par St Jean/Fresquiennes.

Le mois de mars devrait permettre à cette équipe de se reprendre et retrouver sa forme du mois de décembre (2 victoires, 6 buts marqués, 3 encaissés). Première étape dimanche, contre Caudebec-lès-Elbeuf !

LA ROUENNAISE LAURÉATE DES TROPHÉES PHILIPPE SEGUIN DES FONDACTIONS DU FOOTBALL
Qui aurait cru que La Rouennaise serait en lice pour un trophée national ? C'est pourtant bel et bien le cas. La vision du football du club, via ses différentes actions sociales et environnementales, a reçu un écho positif.

Depuis 1994, l'Association Rouennaise de Football a toujours été un club familial, solidaire et accueillant, soucieux des grandes causes citoyennes : club éco-responsable (tri et covoiturage), insertion de personnes handicapées (ESAT), dons de matériel ancien (maillots, mini-buts...) à la Guinée Konakry et, depuis peu, il est le seul club de la région à avoir intégré des migrants dans son effectif, ce qui a valu les honneurs de la presse (Paris Normandie), de la télévision (France 3) et de la radio (France Bleu et NRJ).

Aujourd'hui, c'est la Fédération Française de Football qui honore La Rouennaise, puisque ce club a été sélectionné au niveau national pour ces Trophées, récompensant les clubs valorisant le plus l’égalité des chances et la lutte contre la discrimination. Parmi les 200 dossiers de candidature reçus, La Rouennaise fait partie des 4 lauréats de la catégorie "Fair-Play et Citoyenneté", et le dossier sera défendu à Paris le mercredi 29 mars 2017, devant les membres du Conseil d'administration et les partenaires du Fondaction, afin de peut-être gagner le "Grand Prix des Trophées".

LA FÊTE DU CLUB

Elle approche à grand pas, et vous avez probablement déjà vu l'article et l'affiche à ce sujet. Le 31 mars, La Rouennaise organise une soirée pour l'ensemble de ses joueurs, dirigeants, supporters ainsi que leurs familles et leurs amis.

Venez nombreux ! Pour plus d'informations : http://arouennaise.footeo.com/actualite/2017/03/02/la-rouennaise-a-la-fete.html

UN PALLIER HISTORIQUE POUR LE SITE INTERNET
Un petit moment d'histoire aura lieu au mois de mars pour le site internet de La Rouennaise. Ce club est présent sur footeo depuis l'année 2013 et nous pouvons être fier car notre club va dépasser au mois de mars la barre symbolique des 300 000 visites !

Nous profitons de cette occasion pour vous remercier de suivre La Rouennaise au quotidien, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur le site internet ! Un pas de plus vers le million !

Rendez-vous dans un mois, pour le prochain bulletin d'informations de La Rouennaise !