Frangin - Un joueur, une histoire !

9 février 2017 - 17:00

Deuxième épisode de "Un joueur, une histoire". Après Nicolas, c'est un autre ancien qui est mis à l'honneur, Julien, plus connu à La Rouennaise sous le surnom de "Frangin" !

A quel âge as-tu commencé à jouer au football ? Dans quels clubs as-tu joué ?

J'ai commencé à l'âge de 7 ans, depuis toujours à La Rouennaise.

Depuis combien de temps à La Rouennaise ?

Donc j'ai aujourd'hui 29 ans, ça va donc faire 22 ans. Je suis un peu la Paolo Maldini de La Rouennaise !

Que penses-tu du club aujourd'hui ?

C'est un club familial, accueillant avec un très bon esprit. Beaucoup de joueurs sont partis mais ont rapidement souhaité revenir. C'est pas dans tous les clubs qu'il y a toujours au moins 20 joueurs à l'entraînement.

Ce à quoi notre Manu Herr ajoute : Tu sais ce que tu quittes mais tu ne sais pas où tu vas.

Quel est ton meilleur souvenir en tant que joueur ?

La saison d'il y a deux ans, celle que l'on a fini invaincu, un bel exploit. Je peux aussi mentionner mes saisons avec les -13 et les -15 ici. On a fini deux fois champion !

Un pire souvenir ?

Paradoxalement, la saison que l'on finit invaincu. Malgré l'exploit, on ne finit pas champion à cause du nombre trop important de nuls que l'on a fait. Mais c'est plus une déception qu'un "pire souvenir".

Avant un match, pour te motiver, quel chanson écoutes-tu ?

J'en écoute pas, je me lève et je vais directement au match !

Ton club préféré ?

En plus de La Rouennaise, le Paris Saint Germain.

Et un sportif que tu admires ?

Je dirais l'ancien attaquant du PSG, Pauleta. Ce qu'il arrivait à faire malgré des coéquipiers moyens, c'était exceptionnel. Surtout lors des clasico !

Un mot pour conclure ?

Vive La Rouennaise et vive le PSG !