19 janvier 2017 à 17:55

Un joueur, une histoire : Nico Fontoura !

Nouvelle rubrique pour le site de La Rouennaise ! "Un joueur, une histoire", à travers quelques questions, nous revenons sur la vie de nos joueurs en tant que footballeurs et fan !

Pour cette première édition, nous avons interrogé un ancien du club, Nicolas Fontoura !

A quel âge as-tu commencé à jouer au football ? Dans quels clubs as-tu joué ?

J'ai commencé il y a 30 ans, à l'âge de 6 ans. J'ai joué à Sotteville, aux Portugais puis à La Rouennaise.

Depuis combien de temps à La Rouennaise ?

Il me semble que c'est ma 11ème saison dans cette équipe.

Pourquoi es-tu venu et que penses-tu du club aujourd'hui ?

Je suis venu car je connaissais un des membres de l'équipe, Steve Charlier. La Rouennaise est un club qui réussi à combiner l'aspect familial avec l'esprit de compétition, ce que j'apprécie !

Quel est ton meilleur souvenir en tant que joueur ?

Ce n'est pas un moment particulier mais plutôt une saison. Je faisais parti des -15 nationaux et je n'oublierais jamais les voyages en car, les repas au restaurant, les matchs sur les terrains d'honneur, et les levers de rideaux de certains matchs. C'était le haut niveau !

Et ton meilleur souvenir à La Rouennaise ?

Le 2eme tour de coupe de France contre la DHR de Saint-Etienne-du-Rouvray !

Un pire souvenir ?

Rien de particulier.

Avant un match, pour te motiver, quel chanson écoutes-tu ?

Pas une chanson particulière mais un groupe : U2.

Ton club préféré ?

Il y en a deux, Paris et Braga !

Et un sportif que tu admires ?

Paolo Maldini, car il a fait toute sa carrière sous un seul maillot.

Un mot pour conclure ?

Vétéran l'année prochaine sous les couleurs de La Rouennaise !