Association Rouennaise de Football : site officiel du club de foot de ST ETIENNE DU ROUVRAY - footeo

Bulletin d'information d'octobre

8 novembre 2016 - 20:17

Septembre vient de se terminer et le mois d'octobre est venu nous apporter l'automne. Retour sur le mois de La Rouennaise ! 

 La compétition  

Championnat

Equipe A

Le mois de septembre avait laissé entrevoir de belles perspectives, l'équipe était invaincue et la victoire contre Grand-Quevilly, en championnat, permettait de rester dans le haut du classement. Cependant, le match contre l'AS Londe a rompu la série d'invincibilité. Cette défaite en a amené deux autres en championnat, l'équipe subissant une perte de confiance évidente.

Les raisons sont multiples, l'élimination injuste en coupe a fait mal aux têtes et cassé l'euphorie qui régnait dans le groupe. Les joueurs sont revenus sur terre brutalement. Il va falloir vite retrouver nos valeurs et surtout changer nos comportements. La spirale de défaite ne pourra être inversée que par un état d'esprit dédié au collectif.  

Equipe B

Comme il avait été signalé précédemment, cette équipe est en reconstruction. Le groupe avait commencé son championnat par deux défaites, les premiers résultats positifs ont été obtenus. L'équipe a réussi à remporter les deux points du match 0 à 0 sur le terrain de Thouberville, à ceci il est possible d'ajouter la belle qualification en coupe Balluet (voir ci dessous). Le collectif est en progression et l'ensemble du staff est confiant quant à la suite de la saison.

Outre les championnats dans lesquelles les équipes de La Rouennaise sont engagées, celles-ci participent à deux autres compétitions ; La coupe de Normandie et Robert Balluet (réservée aux équipes matin).  

Résultats Coupes

Ces coupes ont donné l'occasion de faire briller nos deux équipes. En coupe de Normandie, le quatrième tour a été atteint et les joueurs ont pu sortir avec les honneurs.

Tout d'abord, au 3ème tour contre la JS Arnières, nous avons eu la chance d'assister à une très bonne rencontre avec une conclusion exceptionnelle (vous pouvez retrouver les images du match sur notre site). Suite à cette victoire aux tirs au but, La Rouennaise s'est rendue au complexe Saint-Exupéry pour défier l'équipe de PH Gournay-en-Bray. Malgré une défaite 3-0, les joueurs ont rendu coup pour coup à cette équipe évoluant 4 divisions au-dessus, et n'ont cédé qu'à la 83ème minute. Les joueurs peuvent être fiers de leur parcours.  

L'équipe B faisait sa rentrée en coupe Robert Balluet pour le derby du champs de course contre le Rouen AC. Les joueurs ont remporté une belle victoire (3-2) avec un penalty arrêté à la dernière seconde par notre gardien. Scénario incroyable.  

Rendez-vous ce dimanche (13 novembre) pour le troisième tour de cette compétition.  

Pour conclure sur cette partie résultat, le classement des buteurs !

 La Rouennaise dans les médias 

Le  club été mis en valeur dans de nombreux médias au cours de ces dernières semaines. Rapide retour sur les quelques médias qui se sont arrêtés sur les activités du club !  

- Sur FootNormandie suite à la victoire aux tirs au but contre la JS Arnières :    

 

- Sur Footeo, La Rouennaise a été nommé club du jour le 25 octobre :    

 

- Article dans le Paris-Normandie :    

 

- Reportage sur France 3 Normandie :     

 https://www.youtube.com/watch?v=U2TdwEOnglQ

- Reportage sur France Bleu Normandie :    

 https://www.youtube.com/watch?v=swp3G43jhhw

 Vie du club 

- Le club  s'est inscrit pour le trophée Philippe Seguin, qui vise " à identifier, soutenir et valoriser les initiatives citoyennes déjà mises en œuvre par les clubs de football amateurs et professionnels et les joueurs". La Rouennaise s'est inscrite dans la catégorie "Egalité des chances";  

- La Rouennaise toujours aussi active sur internet. Plusieurs records ont une nouvelle fois été battu par notre club. Le record sur une seule journée est désormais de 1 436 visites. Plus impressionnant encore, le record sur le mois a été largement battu. Nous sommes passés à un total de 13 773 visites;

La page Facebook fonctionne également bien, les 70 "j'aime" ont été dépassé et elle touche en moyenne 1 000 personnes par semaine;  

- Christophe Duvivier (sponsor principal) est satisfait de la vente de ses lots de viande et des retours qu'il a reçu quant à la qualité de ses produits;  

- Le club prépare activement son déplacement au stade Vélodrome de Marseille.  

La fête du club aura lieu le 31 mars 2017 ! Pour donner encore plus d'intérêt à ce bulletin , vos remarques et  suggestions sont les bienvenues.    Sportivement.

Commentaires

La Rouennaise 5 - 2 Malaunay environ 4 heures
0-1
BOOS.F.C. / Equipe B environ 6 heures
BOOS.F.C. / Equipe B : résumé du match environ 6 heures
Grand Couronne 2 - 1 La Rouennaise 3 jours
1-2
Equipe A / GRAND COURONNE FC 14 jours
Equipe A / GRAND COURONNE FC : résumé du match 14 jours
Jo LeCorbeau a commenté Equipe A / GRAND COURONNE FC 14 jours
Amfreville 8-0 La Rouennaise 15 jours
2-2
Equipe B / ISNEAUVILLE FC 17 jours
Equipe B / ISNEAUVILLE FC : résumé du match 17 jours
8-0
ASM AMFREVILL / Equipe A 17 jours
ASM AMFREVILL / Equipe A : résumé du match 17 jours
Roncherolles 1 - 2 La Rouennaise B 18 jours
1-0
Equipe B / ES MONTIGNY VAUPAL 21 jours
Equipe B / ES MONTIGNY VAUPAL : résumé du match 21 jours

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU